INSTAGRAM JE T'AIME !

Depuis quelques mois les articles sur Instagram se sont multipliés, la faute au changement d'algorithme qui a fait beaucoup de bruit. A...

Depuis quelques mois les articles sur Instagram se sont multipliés, la faute au changement d'algorithme qui a fait beaucoup de bruit. Au vu du nombre d'articles négatifs à son propos, j'ai décidé de renverser la vapeur et écrire un billet positif. Alors aujourd'hui à travers cet article j'ai décidé de déclarer ma flamme à Instagram et vous donner les 4 raisons pour lesquelles j'aime cette application !
Instagram-Blog-Beaute-Lyon

Des rencontres

Je ne pouvais pas commencer cet article sans parler des liens qu'Instagram m'a permis de tisser. Il y a des rencontres seulement virtuelles puis celles qui ont réussi à devenir plus concrètes, celles qui sont passées du virtuel au réelle. Ces rencontres qui apportent une bonne dose de spontanéité (et de bonne humeur !) à cette plateforme qui en manque cruellement ces derniers temps. Et juste pour cela, merci Instagram !

De la confiance

Cela peut paraître paradoxale pour certains, impossible pour d'autres mais c'est un fait : ma confiance en moi s'est développée en postant quasi quotidiennement sur Instagram. Alors le mythe de l'instagrameuse égocentrique et narcissique, poubelle ! Être confronté à sa propre image nous fait forcément relativisé un peu. On se rend très vite compte que la plupart de nos défauts et complexes que l'on a sont seulement dans nos têtes.
Instagram-Blog-Beaute-Lyon-Sapphire-June

Oser 

Écrire ici à propos de la beauté est ma zone de confort. Mascara, rouge à lèvres, vernis, tout ce qui tourne autour de la cosmétique me passionne. Si vous jetez un petit coup d’œil sur mon feed Instagram, vous ne verrez pas de beauté. La mode a toujours été un univers qui m'attirait et depuis peu sur Instagram j'ose ! J'ose enfin faire des photos mode, partager des looks, faire quelque chose de différent d'ici. Et je ne regrette pas du tout d'avoir repoussé (même un petit peu) mes limites. 

L'échange 

Ce que l'on cherche toutes en ouvrant un blog, un compte Instagram ou une chaîne Youtube : de l'échange ! Alors que les gros comptes souffrent d'une baisse d'engagement, les petits comptes comme le mien ont eu la chance d'avoir été épargnés. Et qu'est-ce-que j'aime ça !! Avoir des échanges avec certaines en commentaires ou en message privé me fait encore plus aimer Instagram. Avec cette course permanente aux likes et aux abonnés, échanger est devenue quelque chose de primordial pour ne pas oublier ce plaisir de partage ! 


Et toi?
Aimes-tu Instagram ?
N'hésitez pas à me rejoindre juste ici



VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

10 Commentaires

  1. coucou ma belle
    j'apprécie également énormément instagram, on y fait toujours de sublimes découvertes et rencontres. Il y a des comptes tellement beaux et inspirants. Toutefois, je suis un peu blasée par cet algorythme qui m'empêche de voir du contenu et qui fait baisser ma communauté. Mais bon. Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jennifer
      C'est tellement vrai
      Malheureusement on ne peut rien y faire et beaucoup de personnes lâchent Instagram à cause de ça. Après ton compte insta est très beau et tes photos aussi ! ♥

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord, il y a des points très positifs à Instagram (et heureusement d'ailleurs)!
    bisous ♡

    https://theblondmane.com

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quelques temps, j'ai également posté sur mon blog, un article de ce genre. Comme toi, il y a malgré tout des choses que j'aime toujours. Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'on fait de belles rencontres...on découvre de nouveaux univers et ce plaisir, algorithme ou pas, on l'a toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jeter un coup d’œil à ton article :)
      C'est vrai ! L'algorithme ne fait pas instagram, tant que le plaisir de partager est encore présent, c'est le plus important :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Bravo à toi d'Oser ! J'adore aussi Instagram ! Je trouve que c'est un réseau fabuleux pour échanger avec ma communauté :)
    J'ai quitté le bonhomme bleu en juin parce qu'il m'angoissait profondément. Aujourd'hui, je suis très heureuse d'explorer Instagram et de créer du lien avec les personnes qui me suivent sur ce réseau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :)
      Je ne connais pas ton compte insta, tu pourrais me donner le lien ? :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ton post, surtout que je suis complètement accro à Instagram et d'ailleurs j'adore ton feed tes photos sont trop belles et pleines de douceur j'adore! gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥♥♥
      Dis celle qui a un feed qui fait rêver ;)
      Gros bisous ♥

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤