MES OBJECTIFS POUR JUIN

Oh le mois de Juin est enfin là ! Des mois et des mois que je l'attendais avec impatience car il rime souvent avec vacances entre amis,...

Oh le mois de Juin est enfin là ! Des mois et des mois que je l'attendais avec impatience car il rime souvent avec vacances entre amis, verre en terrasse et bons temps au soleil. C'est incontestablement mon mois préféré ! J'ai donc voulu partager quelque chose avec vous, autre qu'une wishlist pour ce si joli mois.

Objectif n°1 Trouver un travail saisonnier : des vacances ? Eh bien non ! Examens à peine déterminés qu'il est temps de se remettre au travail. Je suis sure que certaines d'entre vous sont dans la même situation alors force à vous. Vive les galères étudiantes et dites vous que dans quelques années nous en rirons ! 

Objectif n°2 Améliorer mon portugais : 2 ans que j'apprends le portugais à l'université et pourtant je suis incapable d'aligner plus de 5 mots à la suite. Et pourtant cette langue est une des plus belles au monde. Alors c'est décidé, les mois de juin, juillet et août seront consacrés à me remettre au niveau ! Et il y a du boulot... 

Objectif n°3 Trouver le temps de finir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : Je suis une grande fan de la saga et j'ai entamé les livres il y a quelques mois, livres qui sont soient dits en passant tellement plus riche que les films ! Mais j'ai dû délaisser ce tome pour les révisions. Alors plus aucune excuse, ce mois de Juin sera placé sous le signe de la lecture. 

Objectif n°4 Couper mes cheveux : Ahhh les filles et leurs cheveux, une longue histoire d'amour. Depuis quelques années je porte le carré sans oser passer à la coupe garçonne. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, juste le courage ! Car il faut dire que la repousse des cheveux quand on a une coupe garçonne n'est pas évidente. Mais en ce moment je sens que c'est LE moment pour sauter le pas. Ma coupe goal? Celle de Shailene Woodley!

Et toi ? 
Quels sont tes objectifs pour ce mois? 







Spécial guest : mon petit chat qui d'ordinaire adore me regarder prendre des photos pour le blog  à décidé de s'incruster pour cet article.

VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

20 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je te souhaite bonne chance dans tous tes projets =)
    Moi aussi j'avais coupé mes cheveux à la garçonne il y a des années, j'avais adoré !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci je vais en avoir besoin haha :p
      C'est vrai ?? Dit moi, la repousse n'a pas été trop difficile à gérer ?
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je n'arrive pas à t'imaginer avec la coupe à la garçonne mais si tu en a envie, fait le !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha comme ça on est deux ;) J'ai aussi du mal à imaginer la tête que je pourrais avoir et ça doit être pour ça que j'hésite autant !
      Bises

      Supprimer
  3. hello ma douce
    c'est chouette de se fixer des objectifs
    c'est la meilleure façon d'avancer
    ils sont beaux en plus alors je te souhaite plein de courage, surtout pour le portugais lol.
    et puis pour la coupe, si tu sens que c'est le moment, lance toi.
    j'ai hâte de voir ça.
    a bientôt.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui j"essaie tous les mois de me fixer des objectifs mais ça ne fonctionne pas tout le temps :p
      OOh merci je vais en avoir besoin haha !
      Je le sens bien, et si je saute enfin le pas tu sera la première au courant ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou,

    Bonne chance pour la suite. Je n'ai pas beaucoup d'objectif pour ce mois ci : réussir notre déménagement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est le moment de sauter le pas pour la coupe de cheveux d'autant que la période estivale s'y prête bien. C'est le Russe que j'ai commencé et comme toi, je vais profiter de l'été pour m'y mettre plus "intensément". ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que mon entourage me répète :)
      Olala cette langue doit être tellement dur à apprendre et surtout à parler, je te souhaite bon courage ! Je suis certaine qu'on peut y arriver ;)

      Supprimer
  6. Je trouve que c'est une très bonne idée de faire des objectifs pour le mois ! Je devrais peut être me faire une liste moi aussi pour être un peu plus organisée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca permet d'y voir plus clair, de classer par importance et d'être organisé. Je le fais depuis peu et je vois une grande différence :)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Je te souhaite de trouver un job pour cet été :D <3 et trop mignon ton chat haha! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est bon j'ai trouvé ! :) Oui le pauvre voulait absolument s'incruster sur les photos alors je l'ai laissé haha :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Hello, chouettes objectifs :)
    Pour moi déjà trouver un boulot tout court si je n'ai pas le crpe de Créteil. Reussir à me remettre de ma rupture et ça c'est pas du gâteau, profiter plus de mes amies que je n'ai pas vu depuis des années et continuer à bien m'occuper du blog :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle
      Bon courage pour te remettre de ta rupture, ce n'est pas toujours évident. Je croise les doigts pour que tu trouves rapidement un travail :)
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou Sofia :)

    Très beaux objectifs qui sont je pense réalisables :) J'espère de tout coeur que tu vas pouvoir t'y tenir mai je n'en doute pas !
    Moi aussi j'ai terriblement envie d'aller chez le coiffeur. Coupe, couleur .. je veux tout refaire haha
    Pour ma part, pas tellement d'objectifs si ce n'est continuer mes recherches pour trouver un travail en parallèle de mon job d'été ... :)

    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oh merci ♥
      Je croise les doigts pour toi ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. C'est chouette de se faire des petites listes d'objectifs à atteindre comme ça, j'aime beaucoup le concept mais pas sure que je saurais m'y tenir, c'est un peu comme les résolutions de mon côté, je n'en prend pas, mais je les respecte quand même xD
    Pour les Harry Potter, c'est trop biiiien, tu vas te régaler ! Ça fait quelques temps que je songe à les reprendre également et à m'offrir de belles éditions des romans :)
    Et pour la coupe de cheveux, ça m'a fait rire puisque j'ai moi-même coupé quelques centimètre "histoire de", il y a quelques jours ! Je suis certaine qu'une coupe courte t'irait à merveille, surtout qu'avec l'été qui s'installe, c'est toujours agréable de ne pas avoir à trimbaler une masse de cheveux ;)

    Pleins de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      L'astuce imparable pour réussir tous ces objectifs c'est d'en avoir très peu par mois. Perso je ne dépasse pas 4 objectifs sinon c'est quasiment irréalisable !
      Oh il y en a tellement de belles éditions que c'est compliqué de choisir.
      Pour la coupe, je n'ai pas sauté le pas, trop peur que ce ne soit pas beau haha :p
      Bisous ♥

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤