COMMENT AVOIR UNE MANUCURE PARFAITE À LA MAISON ?

Avoir une belle manucure sans devoir passer par la case institut de beauté est aujourd'hui belle et bien possible. Vous commencez à me connaître, je prends soin de mes ongles et les avoir beau est important pour moi. Dans cet article j'ai décidé de partager avec vous quelques conseils pour avoir une manucure parfaite à la maison !

Manucure-Parfaite-A-La-Maison-Blog-Beaute-Lyon

La préparation

Avant de poser les couches de vernis, il est important de préparer l'ongle. Première chose à faire : prendre soin de ses cuticules ! Il y a encore quelques mois ma routine était de les couper. Et c'était une grosse erreur ! Les hydrater et les repousser sont les bons gestes à adopter. Pour les hydrater j'utilise le soin hydratant en stylo de Kiko, qui les ramollies donc parfaits pour les repousser facilement. Après les cuticules il est temps de s'occuper de l'ongle en lui-même ! Pour que la base accroche parfaitement il faut lisser l'ongle. Bien évidemment il ne faut pas trop abuser de cette étape sous peine de fragiliser l'ongle. Ça ne fait que quelques mois que je lisse et ponce mes ongles et la différence sur le rendu final est visible ! Ensuite vient enfin le moment de la base. Rien ne vaux une bonne base !
Base-Manucure-Parfaite-A-La-Maison-Blog-Beaute-Lyon

L'application 

Maintenant place à la couleur ! Selon les vernis et leurs textures, le nombre de couches peut varier mais je vous recommande d'appliquer des très fines couches. En effet des couches trop épaisses peuvent former des boules disgracieuses, ce qui n'est pas le rendu souhaité bien évidemment. Pour appliquer la matière la technique la plus simple est la suite : bien poser le pinceau à la base des cuticules, commencer par un trait de vernis au centre de l'ongle puis sur la base du premier trait appliquer du vernis sur les côtés en respectant bien la forme de l'ongle. (je ne sais pas si j'ai été assez claire !) Grâce à cette technique, aucun bout d'ongle ne sera oublié. Et on finit tout ça par sceller le vernis avec un petit passage sur le haut de l'ongle. 
Vernis-Manucure-Parfaite-A-La-Maison-Blog-Beaute-Lyon

Et après ? 

Le secret d'une belle manucure est le séchage, entre chaque couche mais aussi après le rendu final. Si vous n'attendez pas assez, la matière peut se déplacer ou quelques accrochages peuvent apparaître. Alors les filles, n'oubliez pas de prendre votre mal en patience ! Viens ensuite une étape un peu délicate, le nettoyage des contours. Délicat car il arrive souvent qu'on enlève plus que ce qu'il ne faut. Avant j'utilisais un simple coton-tige ce qui gâchait un peu le rendu, maintenant j'utilise un stylo correcteur avec une mine très fine, ce qui est parfait pour avoir des contours nets.
Lime-a-ongles-Vernis-Manucure-Parfaite-A-La-Maison-Blog-Beaute-Lyon
Pour les plus impatientes d'entre nous, il existe des gouttes pour accélérer le séchage du vernis. Pour être honnête j'ai testé quelques-uns de ses produits et aucun n'a réussi à conquérir mon cœur alors si vous en avez trouvé un, je serais curieuse de le connaitre ! Après l'étape du séchage, vient enfin la dernière étape : le top coat ! Comme pour le vernis, je vous conseille d'appliquer une fine couche sous peine de ruiner tout le travail effectué.
À toutes ces étapes, ajouter un masque en tissu sur le visage, un thé et un épisode de votre série préférée et ce sera un moment bien être assuré !

Et vous voilà 15 minutes plus tard avec une manucure parfaite ! 
Et toi, as-tu des conseils à ajouter ? 







Share:

8 Commentaires

  1. Hello :) tu as raison c'est tellement jolie d'avoir de belles mains :)
    comme tu le dis, il faut de la patience pour bien laisser sécher le vernis, on a tendance à vouloir aller trop vite et l'accrochage et vite arriver haha
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Après si vraiment on a pas beaucoup de temps pour faire ses ongles il existe les vernis que sèchent en quelques secondes, comme ceux de Bourjois mais je ne les ai pas testé :p
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Sofia :)

    Article très intéressant à lire pour moi qui suis une patate en manucure haha J'ai toujours eu du mal à me faire les ongles, c'est pour ça que j'ai récemment céder aux appels des ongles en gels ...
    Tu donne de très bons conseils que j'appliquerai lors de ma prochaine manucure. Je suis comme toi, l'étape de "polir les ongles" est indispensable :) c'est toutes les semaine pour moi !
    Après je ne sais pas si c'est moi qui applique mal le vernis mais dès le lendemain la matière au bout des ongles commence déjà à sauter ... des fois même c'est le jour même ... c'est un peu désespérant du coup ça me décourage toujours et je porte de moins en moins de vernis :(

    bisous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'aimerai beaucoup avoir ton avis sur les vernis en gels ! :)
      C'est parce que tu ne dois pas sceller l'ongle ou le problème vient peut-être de ta base :)
      J'espère vraiment que mon article te servira pour la prochaine fois
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Tes conseils sont parfait =)
    Ma technique pour ''sceller'' le vernis et éviter les bavures c'est de passer mes ongles sous l'eau froide !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oh merci ♥
      Le problème avec cette technique c'est qu'elle ne marche pas avec tous les vernis, certains ramollissement quand je le fait :/
      Bisous

      Supprimer
  4. Ah le pire c'est d'attendre pour moi, je fini toujours par faire un accro...

    Ps : Le vernis Formula X est trop canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tellement haha ! Après si c'est vraiment impossible d'attendre il y a toujours les faux ongles ;)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤