3 CONSEILS À GARDER EN TÊTE PENDANT LES SOLDES

Ça y est, le moment que nous attendions toutes avec impatience depuis plusieurs jours est enfin là. Les soldes d'été ont commencé hier ! Alors que certaines ont déjà fait quelques emplettes, d'autres comme moi ont été un peu déçu de ce premier jour. Avant de faire les premiers achats, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de vous donner quelques conseils à garder en tête pendant les soldes. 

Conseils-Pour-Les-Soldes-Blog-Beaute-Lyon


Faites le tri avant de faire les soldes

Un conseil qui semble logique mais qu'on oublie très souvent de faire. La tentation est grande d'acheter tout et n'importe quoi avec l'excuse du petit prix. Alors si vous allez faire les soldes dans le seul but d'acheter ce dont vous avez réellement besoin n'oubliez pas de faire le tri !

Ne vous fiez pas toujours au prix initial

"Oh mon dieu, cette paire de chaussures à 80 euros est soldée à -20%" nous avons déjà toutes eu cette magnifique réflexion. (pas la peine de mentir ;)) Figurez-vous que les marques augmentent discrètement les prix avant les soldes. Alors attention aux arnaques et surtout comparez les prix en magasin et sur le site de la boutique !

Penser à moyen/long terme

Pendant les soldes d'été la grande majorité des personnes achètent des vêtements d'été mais pas moi, en tout cas pas que ça. Avez-vous déjà porté attention au prix des manteaux d'hiver pendant les soldes d'été? Le vrai bon plan est d'acheter des vêtements pour les prochains mois. 

As-tu d'autres conseils à donner?





Share:

16 Commentaires

  1. merci pour tous ces conseils
    perso je ne fais plus les soldes
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      De rien ;) Ah tu as bien raison parce que vu le début de ces soldes, tu ne loupes pas grand chose :p
      Bisous

      Supprimer
  2. J'avoue que je suis toujours un peu du genre à me précipiter et à acheter le plus de choses possible pendant les soldes (mes armoires peuvent en témoigner)...
    Que ce soit en produits de beauté, mais surtout en fringues, je craque très facilement... impossible de me contrôler!! lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Tout le monde est un peu comme ça mais tout dépend la facon dont tu vois les soldes. Pendant longtemps j'achetais sans trop réfléchir, souvent des choses dont on a pas forcement besoin, à cause du petit prix puis je me suis rendu compte que c'était du gaspillage. Le tout est de savoir ce dont a on vraiment besoin et savoir se contrôler aussi haha :p
      Bises

      Supprimer
  3. Avec cet article je vais obligatoirement penser à toi quand j'irais faire les soldes ! Pour le tri je suis bien d'accord avec toi, c'est une occasion de revendre ses vêtements et se faire un peu de sous !

    xx

    www.please-leave.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sur que ce soit une bonne chance haha :p
      C'est vrai, je n'y avais pas du tout pensé ! :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Ce sont de très bon conseils, je ne me fie jamais au prix initial mais au prix que je vais le payer sinon j'achèterai tout hihi
    Belle journée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je crois qu'on est toutes pareil finalement ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Ce sont de très bons conseils et effectivement, il n'est pas rare que j'achète des manteaux durant les soldes d'été ! Malheureusement, je trouve que les soldes sont un événement bien moindre maintenant étant donné toutes les promotions et ventes privées que existent tout au long de l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis donc pas la seule à faire ça :p
      Effectivement ! Sans oublier le Black Friday ;)
      Bises

      Supprimer
  6. Hello,

    C'est vrai que les soldes sont une bonne occasion pour faire la razzia dans les boutiques et en ligne mais comme tu le dis si bien dans ton article, il faut faire attention pour éviter de se faire avoir (le tri, la liste de nos besoins et le repérage pour éviter de s'éparpiller). :)
    Pour ma part, je ne fais pas les soldes chaque année à cause du budget mais quand je m'y mets, j'achète malin x) du moins, j'essaie de mettre sur une liste toutes les choses qui reviennent souvent dans l'année et que je n'ai pas encore. Je me dis que si ça persiste dans ma tête, c'est que c'est utile alors que si c'est passager, ça ne l'est pas forcément.
    Je préfère aussi acheter en ligne tout au long de l'année vu qu'il y a souvent des promos. C'est non négligeable haha.
    En tout cas, le plus important c'est de se faire plaisir sans se ruiner.

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrai qu'il faut avoir un bon budget pour faire des soldes correctement mais il y a toujours de bonne affaire pour le petit budget comme le notre :)
      C'est la meilleure technique possible ! Et on se rend vite compte qu'on veut beaucoup de choses mais qu'on a en pas forcément besoin
      Exactement !

      Bises

      Supprimer
  7. Coucou Sofia !
    Tes conseils sont bien pratiques, c'est vrai qu'on a tendance à se ruer sur les soldes sans réfléchir mais c'est important de faire le point :)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Merci c'est adorable !
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Ce n'est pas encore les soldes chez nous à La Réunion, mais j'aime beaucoup ton idée d'acheter des articles d'hiver soldés... Pas bête du tout ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix des vêtements d'hiver sont ridiculement minuscules ! J'ai quasiment refait ma garde robe pour cet hiver pour un tout petit prix :) C'est toujours utile de savoir qu'elles sont les vraies bonnes affaires :)

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤