UPDATE BEAUTÉ: est ce que je les aime toujours?

Après quelques mois d'utilisation, il nous arrive de changer d'avis sur un soin ou un produit maquillage. Au lieu de faire un e...

Après quelques mois d'utilisation, il nous arrive de changer d'avis sur un soin ou un produit maquillage. Au lieu de faire un edit en fait de revue, je me suis dit qu'il serait peut-être mieux d'en faire un article complet ! Vous serez surprise de voir qu'on peut radicalement changer d'avis sur un produit qu'on a pourtant beaucoup aimé.



Masques Argile Pure de L'Oréal

Pour celles qui ne le savent pas encore, L'Oréal a sorti l'année dernière un trio de masques: un masque purifiant (vert), un masque detox (noir) et un masque lissant (rouge), chacun d'eux étant composé de 3 argiles pures. Dans ma revue, disponible ici, je vous disais que ces masques avaient réussi à me séduire. Depuis, plusieurs mois sont passés et mon type de peau a changé, passant de grasse à mixte (avec une zone T grasse et le reste du visage sec). Je peux donc vous dire que ces masques ne sont faits pour les peaux sèches malgré le fait que la marque les conseille pour tous les types. Si vous avez une peau de nature sèche ou déshydratée, ces masques vous abîmeront plus la peau qu'autre chose. Malgré tout j'utilise encore le masque purifiant pour matifier ma zone T.
Masques-Argiles-Pure-L-Oreal-Blog-Beaute-Lyon

Coca Cola Red de OPI

Coca-Cola Red et moi, nous avons une relation d'amour/haine. Amour car la couleur de ce vernis est vraiment belle. Haine car à part sa couleur, le reste a tendance à ne plus suivre. Un petit flash back est nécessaire: lors des premières applications c'était le désastre. Opacité nulle, tenue médiocre, rendu pas beau. À ce moment-là, le problème venait de la base que j'appliquais (fuyez la base de Dior, une catastrophe sans nom). Maintenant le problème vient d'ailleurs. Malheureusement ce vernis vieillit très mal ! La matière n'est plus aussi liquide qu'elle pouvait l'être il y a encore quelques semaines. Et ne parlons pas de l'opacité, alors qu'il fallait 3 couches pour avoir un rendu uniforme, maintenant 5 couches sont nécessaires. Bref, rien ne va plus entre nous !
Vernis-OPI-Blog-Beaute-Lyon

BB light embellisseur naturel de Garnier  

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai rangé le fond de teint au placard et ressorti mes différentes BB crèmes ou crèmes teintées. La BB crème que j'avais adoré utiliser au printemps dernier était la BB light embellisseur naturel de Garnier. Ce produit est présenté comme un soin embellisseur sans effet maquillage qui estompe les imperfections pour avoir un effet bonne mine. Cette BB crème a 2 spécificités: sa couleur blanche qui s'adapte à toutes les carnations et son côté hydratant. Et même si mon type de peau a changé, je l'aime toujours autant ! Le teint est unifié, même s'il faut quand même ajouter du concealer, et l'hydratation est présente. Seul bémol, pour éviter que la matière marque les zones de sécheresse, il faut travailler un peu plus la matière qu'un produit lambda. 
BB-creme-Light-Garnier-Blog-Beaute-Lyon

Poudre compacte Fit Me de Maybelline 

La gamme Fit Me de Maybelline tout le monde en a déjà entendu parler, surtout sur Youtube. J'ai jeté mon dévolu il y a un peu plus d'un an sur la poudre compacte après avoir lu quasiment que des revues positives. Il faut savoir qu'avant de tester celle de Maybelline, je n'avais jamais testé de poudre. Et pourtant je l'aime toujours autant qu'au premier jour ! La poudre est fine, elle ne se sent pas sur la peau et est quasiment imperceptible. La matière fixe le maquillage parfaitement sans effet masque ou plaqué. Comme on peut le voir sur la photo je l'ai pas mal creusé et pour cause elle est, pour moi, parfaite ! Depuis j'ai tenté la poudre de Clinique mais je reviens toujours à celle-ci. Good job Maybelline ! 
Poudre-Fit-Me-Maybelline-Blog-Beaute-Lyon

Bilan de cet up date: mon avis a changé sur
les masques à l'argiles de L'Oréal et le vernis OPI ! 









VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

14 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Très bonne idée de revenir sur tes produits =)
    Merci pour ton avis,
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci ! Même si je prends du temps pour faire chaque revue parfois on a des surprises :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Super sympa ce genre d'article, à refaire !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce genre d'article et j'adore l'idée ! J'avoue qu'on ne pense pas toujours à faire quelque chose bien après avoir testé les produits mais au final notre avis peut changer dans le temps !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je n'ai pas vu ce genre d'article sur d'autre blog. En ce moment j'essaie de trouver d'articles plus originaux que de simples revues :)
      Oui c'est vrai et pourtant j'avais bien prit le temps de tester chaque produit avant d'en parler sur le blog !
      N'hésites pas à reprendre l'idée sur ton blog ! :)
      Bises

      Supprimer
  4. Hello ! Je ne connais pas tous ces produits mis à par le masque vert de l'Oréal que j'ai uniquement utilisé sur ma zone T (pas de risques jusque là) et SURTOUT, les vernis OPI qui vieillissent tellement mal ... Mis à par un à effet "sable", les autres sont devenus pâteux après quelques mois ... Dégoûtée ...
    Des bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Le vernis OPI, quelle déception !!! Surtout que cette couleur est le parfait rouge ! Tous tes vernis OPI sont devenus pâteux ?? Perso il n'y a que ce vernis avec lequel j'ai eu quelques soucis.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. C'est bien ce genre d'article pafois on apprecie un produit puis a force de l'utiliser on se rend mieux compte de ses defauts, c'est bien de revenir dessus... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ce n'est pas faute de prendre mon temps avant de poster une revue sur un produit. Mon avis sur les masques à changer parce que mon type de peau a changé et pour le vernis c'est parce qu'il vieillit mal
      Bises

      Supprimer
  6. Hello !
    Merci pour ton avis sur les produits, je sais que je passerai mon tour sur certains d'entre eux du coup. Pour les vernis OPI, je n'en suis pas hyper fan, je ne trouve pas que la qualité soit meilleure que celle d'un Kiko et pourtant le prix n'est pas le même :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les vernis Kiko sont sans hésiter les meilleurs en ce qui concerne le rapport qualité/prix ! :)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Dommage pour le vernis en effet car la couleur est vraiment canon :/ et la poudre fit me je l'adore aussi! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est le vernis rouge par excellence mais qu'est ce qu'il vieillit mal ! Dommage :)
      La poudre fait partie de mes préférées :)
      Bisous ♥

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤