VERNIS FORMULA X: top ou flop ?

Pendant les soldes j'en ai profité pour faire quelques emplettes dans le temple de la tentation: Sephora. Cette année je mettais promis...

Pendant les soldes j'en ai profité pour faire quelques emplettes dans le temple de la tentation: Sephora. Cette année je mettais promise de ne pas acheter de vernis car ma vernithèque était quasiment pleine. Bien évidement, cette promesse s'est envolée à la seconde ou mon chemin a croisé le corner de Formula X. Alors à votre avis, top ou flop?
Vernis Formula X - Avis - Blog Beauté Lyon

Présentation des vernis Formula X

Les deux vernis que j'ai acheté se nomment A+ et Glitter Rocker et appartiennent à deux collections différentes. 
Glitter Rocket est un vernis violet très clair pailleté. Il fait partie de la collection Les Celestials, vernis à effets. Le but de cette collection étant d'allier un rendu sophistiqué à une texture moderne et résistante
A+ est un rosé avec des sous tons rouge. Il appartient à la collection Les nouveaux Classiques. Cette collection promet une longue tenue, une couleur intense, de la brillance et un temps de séchage très court. 
A+ - Vernis Formula X - Avis - Blog Beauté Lyon 1
Glitter Rocket - Vernis Formula X - Avis - Blog Beauté Lyon

Test des vernis Formula X

Commençons par le packaging. Celui de Formula X me fait fortement penser aux vernis Dior. Aussi bien la forme de la bouteille ou encore le système du bouchon détachable, les 2 marques ont un packaging identique. La bouteille contient 12 ML de vernis.
Le pinceau ne m'a pas réellement convaincu. Trop petit avec des poils fins mais légèrement rigide, l'application n'est pas aussi facile que peux l'être avec d'autres marques et cela vaux aussi bien pour A+ que pour Glitter Rocket. Le pinceau est le seul point qui m'a déçu.
Pinceaux - Vernis Formula X - Avis - Blog Beauté Lyon

La matière des deux vernis est idéale ! Ni trop liquide, ni trop épaisse, elle s'applique et se travaille facilement. L'opacité est forte mais pour avoir un rendu homogène, deux couches sont nécessaires pour A+. Pour le Glitter Rocket, tout dépendra du rendu espéré. Pour avoir quelque chose de très discret, une couche suffira et le rendu est tout aussi beau. Trois couches sont néanmoins conseillé pour avoir une opacité parfaite.

A+

Le A+ est une couleur très belle ! Parfaite pour les beaux jours qui arrivent. Ce qui varie beaucoup entre les marques est le temps de séchage. Je change régulièrement de manucure, quasiment tous les 2/3 jours alors j'y porte une attention particulière. Souvenez-vous la marque promet un temps de séchage très court et effectivement c'est le cas. Il n'est pas instantané mais on s'y approche. Un peu moins d'une minute est nécessaire pour que la matière sèche entièrement, ce qui est pas mal quand on compare avec d'autres enseignes. Ce vernis à encore quelques point fort: une brillance incroyable et une tenue excellente, comptez 5 à 6 jours sans s'écailler.
A+ vernis Formula X - Avis - Blog Beauté Lyon

Glitter Rocket

Mon préféré des deux ! Comme son nom l'indique, Glitter Rocket est pailleté. Avec les vernis de ce genre, 2 rendus sont possibles: un rendu sugar ou lisse. Pour celles qui ne le savent pas, un rendu sugar garde le relief des paillettes alors qu'en appliquant un top coat on obtient un rendu lisse. Du fait de la présence des paillettes, il faut faire attention à ne pas déposer trop de matière en même temps sous peine de voir des traces de pinceau apparaître. Pour ce vernis la marque promet une texture résistante. J'ai pu me rendre compte de la véracité de cette promesse au moment d'enlever le vernis. D'ordinaire il est assez dur d'enlever du vernis à paillettes, c'est encore plus le cas avec ce petit. En tout cas vous pouvez être sur que des bouts de paillettes ne se feront pas la malle
Glitter Rocket vernis Formula X - Avis - Blog Beauté Lyon

Mon avis sur les vernis Formula X

En ce qui concerne les vernis, mes 2 marques préférées restent OPI et Kiko. Je reconnais avoir du mal à me diriger ou simplement à aimer les vernis d'autres enseignes mais parfois la curiosité l'emporte et je suis bien contente d'avoir découvert la marque Formula X. A+ m'accompagnera jusqu'à l'été et Glitter Rocket est aussi parfait pour des accents nails que pour le porter au quotidien. Pour ces deux vernis, la marque tient ses promesses. De plus Formula X propose un choix assez important de couleurs. Un grand top !                                                                                   Vernis Formula X - Avis - Blog Beauté Lyon 2

As-tu déjà testé les vernis Formula X?
Si non, quels sont tes marques préférées? 


VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

30 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais testé cette marque mais j'adore les couleurs que tu possèdes =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Pour les couleurs, le choix a été tellement dur! La gamme de couleur est incroyable. Si tu as la possibilité de les tester, fooonce :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,

    Je n'ai jamais essayé leur verni. Pour moi, le pinceau est très important. Ces vernis ne sont pas faits pour moi à cause de ces pinceaux assez fins. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si vraiment tu n'es pas à l'aise avec ce genre de pinceau c'est vrai que ces vernis ne sont peut être pas fait pour toi. Il faut juste prendre le temps de le dompter :)
      Bises

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette marque. Le vernis tient au moins une semaine ( si il y a une base + deux couches de laques + un top coat ) !

    Je n'est pas de marques préférées (en vernis). :)

    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le vernis tient longtemps mais en même temps il garde de sa brillance et ça c'est top :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'aime beaucoup cette marque de vernis, et si tu as l'occasion de tester leur kit spécial manucure est parfait (celui avec le nettoyant, la base et le top coat).
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'irai jeter un coup d'oeil ! :)
      Bises ma belle

      Supprimer
  5. jamais testé la marque mais par contre a cause de toi je fond d'amour pour le Glitter Rocket que je vais de ce pas essayé de shopper sur internet ! il est CANON !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'espère que tu ne m'en veux pas trop :p
      Dis moi si tu arrives à l'avoir ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou,

    Très jolis choix ! Le A+ est magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci ! :)
      Le A+ est la couleur qui peut correspondre à toutes les carnations :)
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ! Je suis assez fidèle aux Kiko pour ma part mais les vernis Formula X attirent mon attention surtout depuis noël ! Je trouve qu'ils ont une gamme hyper large avec vraiment des couleurs sympas mais j'avoue ne pas m'être encore lancée lol En tout cas merci pour ton retour ça permet de savoir si ça vaut le coup ^^ Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui c'est vrai que depuis la fin d'année on en entend beaucoup parler, surtout sur Insta ! :) Dis moi quand tu te sera lancé !
      Bisous

      Supprimer
  8. Hello!
    Merci pour cette revue complète sur les vernis formula x. Je trouve pratique les petits flacons et le petit pinceau car j'ai des ongles taille enfant^^ Aprés le rendu et la tenue dépendent un peu des couleurs. C'est la loterie. Mais ça c'est pour tous les vernis. Les couleurs proposés sont diverses et très sympa mais c'est plutôt la compo qui m’embête. J'essaie de me diriger vers des vernis plus clean comme ceux de chez Avril ou Couleur Caramel :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      De rien !
      En ayant testé que 2 vernis de collections différentes je peux pas donner un avis sur toutes les gammes mais ils sont aussi bien que ces 2 la, ce serait pas mal :p
      J'ai essayé d'analyser la compo de mon coté et elle est loin d'être clean et c'est dommage.
      Si tu es a la recherche de vernis bio, les vernis UneBeauty sont très bien aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Sofia :)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des vernis OPI et Kiko, je les aime beaucoup aussi. Toutefois, j'ai pu tester cette marque et je l'aime beaucoup aussi !

    Comme toi, j'ai le glitter rocket et je l'aime tellement :) Pour l'accent nail c'est le vernis parfait ! Le A+ me paraissait un peu flashy dans le flacon mais une fois sur les ongles il ne l'est pas tellement que ça. C'est la couleur parfaite pour la saison, j'aime beaucoup :)

    Passe une belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle
      Je vois qu'on est plusieurs à aimer Kiko et OPI ;)
      Totalement d'accord ! Le Glitter Rocket est celui des deux que je recommande le plus :) A+ sera parfait pour le printemps mais en même temps il peut se porter pendant n'importe quelle saison et peut importe la carnation :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Très jolis ces vernis! Je n'avais jamais entendu parler de cette marque donc, merci pour la découverte! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ces vernis, en plus il m'arrive souvent de combiner 2 vernis et ces 2 la iraient super bien ensemble. Une petite couche de pailleté sur l'autre ce serait tres joli. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est vrai que la combinaison des 2 vernis serait belle, à tester ! :)
      Bises

      Supprimer
  12. Coucou ! Je n'ai jamais essayé ces vernis, j'adore les Essie et OPI. Et là pour ceux que tu as choisi, les couleurs sont sublimes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je crois que niveau qualité OPI est la meilleure marque :) Je suis certaine que cette marque te plaira :)
      Bises

      Supprimer
  13. Oh ! Glitter Rocket est TROP BEAU !
    Moi qui n'ai pas souvent envie de vernis, je suis vraiment tentée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ON EST D'ACCORD !! Il est vraiment beau :)
      J'espère que tu réussira à mettre la main dessus ;)
      Bisous

      Supprimer
  14. Je viens de me prendre 5 vernis Formula X chez Sephora et je suis ravie de voir qu'ils sont si bien! Le A + est très beau, cette couleur est parfaite pour l'été !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as pris quelles couleurs ? :)
      A+ est très beau mais il n'est pas soldé durant ces soldes, c'est vraiment dommage !
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤