CURE ANTI-IRRITATIONS DE INDEMNE

Il y a des marques qu'on découvre un peu par hasard en traînant sur les blogs, de bouches à oreilles ou en gagnant un concours. C'...

Il y a des marques qu'on découvre un peu par hasard en traînant sur les blogs, de bouches à oreilles ou en gagnant un concours. C'est ce qui m'est arrivé avec Indemne et je suis certaine que nombreuses d'entre vous ne connaissent pas encore cette marque de soins. Ayant eu un coup de cœur pour la cure anti irritations, je devais absolument en faire une revue !


Présentation de la cure anti irritations

Cette cure est composée de trois produits bio: une base lavante réparatrice, une lotion aux huiles essentielles pour nourrir et hydrater la peau et une éponge konjac pour nettoyer. Recommandée pour les peaux sèches voir très sèches jusqu'a l'eczéma et le psoriasis, cette cure doit être réalisé sur 56 jours seulement, deux à trois fois par an.
Conseils d'utilisation
Crédit photo: Indemne (site internet)

Test de la cure anti irritations

Première chose à faire avant même d'essayer la cure sur votre visage: un test d'allergie ! Sur le pli du coude, déposer quelques gouttes de produit et laisser poser pendant 24 heures. En effet, avec les huiles essentielles qui composent ces produits, des réactions allergiques peuvent survenir. Une fois ce test fait, place à la cure !


Première étape: la base lavante et l'éponge Konjac. Après avoir mouillé l'épongedémaquillé et humidifié mon visage, je mets généralement 3 pompes de la base lavante sur l'éponge. 3 pompes suffisent amplement pour l'ensemble du visage. Avant de parler du produit en lui-même, prenons un petit temps pour parler de la senteur de cette base. Je ne suis pas de celles qui aiment les produits avec des odeurs prononcées mais il y a toujours un produit qui se différencie des autres. L'odeur n'est pas forte mais très relaxante du fait de la présence de 4 huiles essentielles et végétale. Ces huiles sont: du bois de Cadier pour apaiser la peau, de la camomille Romaine comme anti irritations, du Néroli pour le côté relaxant et en dernier du Palmarosa pour son pouvoir régénérant.
Base-Lavante-Anti-Irritante-Plaque-Moi-Indemne-Avis-Blog-Beaute-Lyon-1

Ayant la peau qui devient de plus en plus sèche (hormis ma zone T qui devient de plus en plus grasse..) j'essaie d'éviter le plus possible les textures qui moussent qui ont tendance à me l'assécher encore plus. Devinez quoi ! Ce n'est pas le cas avec ce produit. Avec l'action de l'éponge, on sent que la peau est nettoyée mais pas agressée et ça c'est un très bon point.
Base-Lavante-Anti-Irritante-Plaque-Moi-Indemne-Avis-Blog-Beaute-Lyon
Même si l'éponge Konjac a beaucoup fait parler d'elle, j'ai toujours été réticente à la tester par peur d’abîmer ma peau et de la rentre plus sèche qu'elle n'est déjà. Avec les petites crevasses présentes, je craignais que cette éponge ait un côté râpeux. Par chance, elle respecte parfaitement la peau. Le combo de ce deux produits est très réussi ! Le seul bémol que je peux poser sur cette éponge est qu'on ne peut pas accéder facilement à certaines zones comme les ailes du nez malgré la forme en cœur, que je trouve très mignonne soit dit en passant.
Eponge-Konjac-Cure-Anti-Irritations-Indemne-Avis-Blog-Beaute-Lyon


Dernier produit de cette cure: la lotion aux onze huiles ! Généralement après avoir nettoyé mon visage, j'applique une crème de jour ou une crème de nuit, selon le moment de la journée bien évidemment. Je n'avais jamais testé d'huile donc ce produit est une grande découverte pour moi. Contrairement à la base, l'odeur n'est pas spécialement relaxante. Néanmoins, des trois produits c'est celui qui fait le plus de bien à la peau.
Lotion-Anti-Irritante-Plaque-Moi-Indemne-Avis-Blog-Beaute-Lyon-4
Après l'avoir nettoyé avec l'éponge, la peau à forcément besoin d'être hydratée et si vous avez une peau irritée ou avec des rougeurs, d'être apaisé. C'est exactement ce que ce produit va apporter à la peau. La quantité à appliquer varie selon les besoins et les envies. Par exemple j'ai tendance à mettre une noisette le matin et trois à quatre pompes le soir avant de me coucher pour avoir une peau bien hydrater et douce au réveil. La matière est assez liquide mais pénètre rapidement en massant. Ce moment de massage est devenu mon moment détente préféré de la journée ! Petit plus: certes c'est une huile mais elle n'a pas un rendu gras sur la peau.
Lotion-Anti-Irritante-Plaque-Moi-Indemne-Avis-Blog-Beaute-Lyon



Avis sur la cure anti irritation 

La marque à détrônée mes soins préférés en vitesse grand V. Marque inconnue pour ma part il y a encore quelques mois, cette cure m'as donné envie de tester plusieurs de leurs produits, comme la cure anti-imperfections. 
En réalité je n'ai pas grand-chose à lui reprocher à part le prix qui est de 49 euros 65. Les produits en plus d'être efficaces sont 100% d'origine naturelle et ils s'utilisent aussi bien pour le visage que pour le corps !
J'aurais tendance à la recommander à celles qui ont des irritations mais pas que car en plus de réduire la sensation d'irritation, j'ai pu me rendre compte que l'aspect général de ma peau s'est amélioré. En 56 jours, mon grain de peau est devenu plus lisse, mes rougeurs ont diminuées et mes pores moins visibles. Avec cette cure, Indemne fait fort !
Base-Lavante-Anti-Irritante-Plaque-Moi-Indemne-Avis-Blog-Beaute-Lyon-3
Base Lavante Plaque-Moi
Lotion-Anti-Irritante-Plaque-Moi-Indemne-Avis-Blog-Beaute-Lyon-2
Lotion Plaque-Moi
Est ce que tu connais la marque Indemne? Si oui, quels produits as-tu testé?


VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

12 Commentaires

  1. Tu me donnes trop envie de tester! Et l'éponge konjac c'est vraiment le top :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Contente de voir que tu ai aimé ma revue :) C'est vrai qu'elle est top, j'aurai dû la tester avant :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'entends beaucoup de bien de cette marque mais je ne l'ai pas encore testé !
    En tout cas tu me donnes envie ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si tu as l'occasion de tester cette marque fonce ! :) Je trouve qu'on ne parle pas assez de cette marque sur la blogo :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout la marque mais tu donnes vraiment envie de la tester. Je note. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si tu as la peau sèche, je te la conseille vraiment mais il y a d'autres cures comme la cure anti imperfections qui à l'air génial :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello
    La gamme plaque-moi, je ne connaissais pas mais les produits ont l'air pas mal.
    J'ai trop envie de testé la lotion déboutonnez-moi, elle me fait de l’œil depuis un moment
    Bisous
    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ils le sont, si elle correspond aux besoins de ta peau je te la recommande.
      Je n'ai lu que des revues positives sur le Déboutonnez moi et c'est vrai que ce produit à l'air efficace :)
      Bises

      Supprimer
  5. L'huile Plaque-moi avait bien fonctionné pour mon mari comme pour moi.
    Cette éponge est trop mignonne et, justement, je dois en changer : je vais y penser !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Cette huile est vraiment top, même ma mère l'a adoré :)
      Tu utilises quelle éponge ?
      Bise

      Supprimer
  6. Hello plaque moi indemne produits super efficaces testé sur ma fille de 6 ans découvert grâce à la boutique NATUREL'S disponible www.naturel-s.com
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai jeter un coup d'oeil au site :)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤