5 CHOSES A SAVOIR AVANT D'OUVRIR UN BLOG

Il y a deux ans sur un coup de tête, je me suis lancée dans la folle aventure du blogging et depuis je partage quotidiennement ici ou sur l...

Il y a deux ans sur un coup de tête, je me suis lancée dans la folle aventure du blogging et depuis je partage quotidiennement ici ou sur les réseaux sociaux sur un sujet qui me passionne. Avant d'avoir un blog, ma vision du blogging était très réduite et se résumait seulement à poster des articles. Je n’imaginais pas tout le travail qui se cachait derrière. Alors aujourd'hui je partage avec vous 5 choses à savoir avant d'ouvrir un blog!
5+choses+a+savoir+avant+ouvrir+blog

COMMENCER PAR PASSION 
Cela parait logique pour la plupart d'entre nous mais il arrive que certaines personnes commencent à bloguer pour de mauvaises raisons. Il est essentiel de commencer par passion, avec l'envie de partager sur un sujet qui vous passionne. Commencer dans l'optique d'être la prochaine "EnjoyPhoenix", d'être une grande influenceuse ou de recevoir par millions des cadeaux ne vous mènera pas bien loin. Votre passion se sentira dans vos articles et fera revenir les lectrices/lecteurs. 

TROUVER SON PROPRE STYLE
S'inspirer oui, recopier non. Il est tout à fait normal d'avoir des blogs qui nous inspirent, que l'on apprécie tout particulièrement mais il est primordial d'apporter sa touche d’originalité. Avant de commencer à blogger, prenez le temps de réfléchir au nom du blog (ça vous évitera quelques casses têtes plus tard) à votre ligne éditoriale, au style de photos que vous voulez proposer.

ON APPREND TOUS LES JOURS
Une blogueuse, plusieurs casquettes ! Entre la prise de photos, les retouches, la rédaction, le design du blog... il y a tellement de domaines avec lesquels un(e) blogueuse/blogueur doit se familiariser. Mais pas la peine d'être journaliste pour proposer des contenus de qualité ou photographe pour faire de belles photos car on s'améliore de jours en jours. Une chose est sûre, vous apprendrez beaucoup grâce au blogging.

CE N'EST PAS SI FACILE QUE CA EN A L'AIR
Avant d'ouvrir un blog, jamais je n'aurais cru passer autant de temps à m'en occuper. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir travaillée plusieurs jours sur un article pour qu'au final, cet article passe totalement inaperçu. Ou encore de travailler sur une mise en scène pour les photos et ne pas avoir le rendu voulu. Tout ne se déroule pas comment prévu et il faut faire avec !

PERSÉVÉRER 
Rome ne s'est pas fait en un jour, c'est pareil pour un blog ! (oui oui je compare nos petits blogs à Rome, rien que ça). Malheureusement il ne va pas décoller en une journée. L'aventure du blogging est long et semé d’embûches. Il y aura des hauts et des bas mais la patience est essentielle. 

Mais le plus important est de prendre plaisir ! 
Et toi? Qu'est ce que tu aurais aimé savoir avant d'ouvrir un blog?







VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

20 Commentaires

  1. Merci pour cet article. Moi non plus je ne pensais pas que ca me prendrais autant de temps, mais qu'est ce que j'aime ca... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien
      C'est totalement ça ! Quand on aime ce qu'on fait finalement on ne compte plus les heures ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Tes conseils sont tops, et pareil pour le temps je ne m'y attendais pas non plus! Perso je passe 1h-1h30 dessus chaque jour! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui pareil ! C'est incroyable le temps que consacre à nos blogs
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Quand j'ai ouvert mon blog, je me disais aller c'est facile, c'est rapide, mais qu'est ce que j'ai envie de me taper sur les doigts maintenant, bloggeuse est une passion qui me prend tout mon temps et c'est très dur, je passe des heures parfois sur mes photos pour avoir le résultat souhaiter !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on se dit toutes la même chose avant de commencer mais une fois qu'on s'y met on regrette vite d'avoir pensé ça ! Bloguer est une vraie passion c'est sur et c'est pour ça qu'on aime autant faire ça :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Très intéressant ton article, je pense qu'il sera utile à plus d'une =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci beaucoup. J'espère qu'il pourra aider celles qui pensent à ouvrir un blog :)
      Bisous

      Supprimer
  5. De bons conseils indispensables pour ouvrir un blog ;)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,

    Très chouette article ! Je n'aurais pas dit mieux, tu as vraiment repris tous les points essentiels selon moi :) J'espère que ça aidera toutes les personnes qui veulent se lancer car ce sont effectivement de très bonnes choses à savoir.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci c'est adorable ! :)
      Contente de voir que tu as apprécies cet article, j'avais un peu peur d'oublier certaines choses :p
      Je croise les doigts pour qu'il aide des personnes, c'est le but :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Tellement d'accord avec toi !
    Commencer par passion c'est le plus important !! Et je suis d'accord également que franchement c'est pas aussi simple que ça en à l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Heureusement, la plupart de nous commencons dans par passion mais il m'a semblé important de le citer :)
      Mine de rien bloguer est un "travail" !

      Supprimer
  8. J'adhère à tout, mais plus encore aux deux dernières affirmations ! C'est cent fois vrai.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir qu"on partage la même vision du blogging ! Des 5 conseils, les 2 dernières sont les plus importantes :)
      Bises

      Supprimer
  9. Très sympa cet article! Ce ne sont que de bons conseils :) C'est vrai que le blogging prend un temps fou et que peu de personne ne se rendent compte du temps qu'on y passe! Heureusement que c'est une passion, sinon je n'aurais pas tenu longtemps ! ^^

    Ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :)
      Je pense que les personnes qui ne commencent pas par passion arrêtent très vite ;)
      Bises

      Supprimer
  10. Ce sont de très bons conseils que tu donnes ma douce, j'espère que tu aideras certaines personnes qui veulent se lancer dans l'incroyable aventure du blogging :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère aussi que mon article aidera :)
      BIses

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤