LE MASCARA FAUX CILS SUPERSTAR X FIBER DE L'ORÉAL (+concours)

Et un de plus ! Le mascara Faux Cils Superstar X-Fiber de L'Oréal fait dorénavant partie de ma collection de mascaras. Il y a un peu pl...

Et un de plus ! Le mascara Faux Cils Superstar X-Fiber de L'Oréal fait dorénavant partie de ma collection de mascaras. Il y a un peu plus d'un an, je n'en partais quasiment jamais, aujourd'hui le mascara est un de mes indispensables maquillages. Alors, en tant que grande adepte de l'effet faux cils, j'étais très contente de recevoir ce produit à tester et vous en faire gagner un au passage !
Mascara Faux Cils Superstar X Fiber L'Oréal

Présentation du mascara X-Fiber

Le mascara X-Fiber* est composé de 2 brosses. Une brosse corset qui attrape et sépare les cils dès la racine tout en donnant du volume, à appliquer en premier. La seconde brosse donne de la longueur aux cils grâce à sa forme courbée.
La marque promet des cils sur dimensionnés d'un noir intense et un volume excessif grâce à sa formule enrichie en fibre. Et pour un effet encore plus important la marque conseil de répéter chaque étape plusieurs fois.
Mascara Faux Cils Superstar X Fiber L'Oréal 1
Mascara Faux Cils Superstar X Fiber L'Oréal Avis

Mon test du mascara X-Fiber

Petite nouveauté pour moi: les deux brosses ! De tous les mascaras que j'ai, c'est le premier avec cette particularité et vu les promesses de ce mascara j'étais plutôt excitée de le tester.
Le packaging est la première chose dont je voulais vous parler. Alors que pour les mascaras ordinaires la partie qui se dévisse est composé de la brosse, cette fois-ci c'est l'inverse. Les deux bouts qui se dévissent sont les "réservoirs" incrustés de motifs corset, et les brosses sont sur un socle commun, sur lequel est inscrit le nom de la marque et du mascara. Je ne suis pas du genre à prêter une grande attention au packaging mais celui-ci est particulièrement bien réussit.
Mascara Faux Cils Superstar X Fiber L'Oréal Brosses
Commençons par la première brosse ! Elle est identique aux précédents mascaras de la gamme Faux Cils Superstar, comme le Red Carpet Black ou le Superstar classique. Malgré tout il y a quand même (et heureusement !) une grande différence. Alors que dans les versions précédentes la brosse corset servait à appliquer une matière blanche qui est une base, dans cette version ce n'est pas une base mais belle et bien du mascara. La brosse attrape bien les cils, même les plus petits. J'ai été surprise de voir que la matière se travail très facilement et ne laisse à aucuns moments des paquets. Cette première étape donne l'illusion d'avoir des cils plus fournis. Généralement il est recommandé de faire des mouvements en zigzag pour appliquer du mascara mais, avec ce genre de brosse l'effet est toujours plus prononcé lorsqu'on l'a fait tourner au contact des cils. C'est un sans faute pour cette première brosse !
Même constat pour la seconde brosse qui est identique aux autres mascaras Superstar. Après avoir appliqué une ou deux couches de la première brosse, j'avais un peu peur de me retrouver avec des paquets et finalement avoir un rendu pas très beau. (pour ne pas dire moche!) Et ça n'a pas été le cas. Pas de paquets et pas de rendu pattes de mouches ! Cette deuxième étape apporte de la longueur aux cils et l'effet se voit. Apparemment, cet effet serait possible grâce à la formule enrichie de fibres. La forme de la brosse facilite l'application pour les cils inférieurs, ce qui n'est pas le cas de la première brosse. La matière s'applique bien et sèche rapidement, donc aucuns risques de transferts ou de chutes, contrairement au mascara Volume Millions de Cils Fatale.
Mascara Faux Cils Superstar X Fiber L'Oréal Brosse Corset
Mascara Faux Cils Superstar X Fiber L'Oréal Brosse CourbéeMascara Faux Cils Superstar X Fiber L'Oréal Swatch
Mascara Faux Cils Superstar X Fiber L'Oréal Revue

Mon avis sur le mascara X Fiber

Si comme moi vous êtes adepte de l'effet faux cils, ce mascara est susceptible de vous plaire. Les brosses se manipulent sans problème et elles arrivent à attraper les cils les plus petits.
Il y avait un petit point que j'appréhendais: le démaquillage. Noir très prononcé, j'avais peur que cette étape soit un vrai calvaire. Figurez vous que non. Il n'est pas plus facile ou plus difficile à démaquiller qu'un autre mascara.
Le rendu est certes loin de ce qui est promis dans la pub (merci les faux cils!) mais il est quand même très beau. La marque recommande de poser une première couche de chaque mascaras puis de répéter jusqu’à sept fois pour avoir un effet encore plus prononcé. 7 fois me paraît quand même un peu beaucoup, deux à trois fois suffisent amplement. Les mascaras L'Oréal sont mes mascaras préférés et le Faux Cils Superstar X Fiber ne fait pas exception !

Concours ! 

Grâce à Subleem, j'ai la possibilité de faire gagner à l'une d'entre vous ce mascara ! J'espère que vous serez nombreuses à participer. 

Les modalités de participations obligatoires: 
- Me dire en commentaire de quoi est enrichie ce mascara. (réponse dans l'article !)
- Laisser une adresse mail pour pouvoir contacter la gagnante. 
- Être majeur et résider en France.
- Bien évidemment ce concours est fait pour remercier les lectrices et celles qui me suivent alors je me réserve le droit de refuser les participations des concouristes.

Je valide la participation en publiant le commentaire sous cet article. 

Pour avoir plus de chance: 

+1 chance en me suivant sur Google + (N'oubliez pas de mettre votre pseudo en commentaire.)
+1 chance en me suivant sur Twitter (N'oubliez pas de mettre votre pseudo en commentaire.)
+1 chance en partageant le concours sur Twitter.
+1 chance en me suivant sur Hellocoton (N'oubliez pas de mettre votre pseudo en commentaire.)
+1 chance en me suivant sur Instagram (N'oubliez pas de mettre votre pseudo en commentaire.)
+1 chance en partageant le concours sur Instagram (N'oubliez pas de me donner le lien.)

Le concours est ouvert pendant une semaine (du 20 Février au 27 Février) 
Bonne chance à toutes ! ♥

EDIT: concours fermé, la gagnante a été contactée.

* produit reçu dans le cadre d'une collaboration.

VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

32 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à te remercier pour l'organisation de ce chouette Concours. C'est donc avec le sourire jusqu'aux oreilles, que je tente ma chance à ce Concours. Je croise les doigts en attendant le résultat, en espérant que la chance soit avec moi ! Pour répondre à ta question, ce mascara est enrichie de fibres :)

    * Je suis abonnée au compte Instagram au nom de @manoneury
    * Je te suis sur G+ au nom de Manon Eury

    -> Mon adresse E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

    Douce journée à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Hello merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Ce mascara est enrichie en fibres ;)
    juddyleblog@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle ! Je ne le connais pas mais je trouve qu'il fait bien son boulot sur toi :) A tester alors !

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      L'effet me plait beaucoup et sur la photo il n'y a que 2 couches de chaque brosse du coup l'effet peut être encore plus marqué avec plusieurs couches :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou,
    merci pour cet avis et cet article, il a l'air top.
    Je participe volontiers, la réponse est "fibres"
    insta et twitter @lu_cie_l
    lucielambert10@gmail.com
    bonne journée,
    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. Ce mascara est vraiment cool, le rendu est super :D

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui le rendu est très beau, il me fait un peu pensé au Faux Cils Sculpt de L'Oréal aussi :)
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  6. Wahou le rendu est impressionnant ma douce ! Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi :p
      Grooos bisous ♥♥

      Supprimer
  7. Hello :-)
    J'ai aussi découvert ce mascara il y a peu et vraiment big coup de coeur. Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan des mascaras type "double embouts" j'ai adoré celui-ci !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Contente de voir qu'on partage le même avis ! Avant celui ci je n'avais jamais testé de mascara a double embouts donc il est impossible pour moi de comparer.
      Bises :)

      Supprimer
  8. Je l'ai testé aussi et je l'adore ! Moi qui n'avait jamais vraiment penché pour des marques comme celles-ci, ça m'a fait réfléchir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mascaras L'Oréal sont tops ! Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux :)

      Supprimer
  9. Coucou !! Merci pour cet article, je ne participes pas au concours, je suis juste venue lire ton avis ! ;-)
    En ce moment je n'utilise pas de mascara à double brosse mais souvent j'en utilise 2 différents, un pour allonger et un pour recourber donc je suis sûre que celui-ci doit être efficace, faudrait que je le teste un jour !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      N'hésite surtout pas l'essayer ! J'espère que mon article t'as convaincue :)
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Tu connais mon avis au sujet de ce mascara je le trouve vraiment génial c'est une superbe découverte :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      L'effet est beaucoup plus voyant sur tes photos ;) En tout cas ce mascara est une grande réussite !
      Merci d'être passé, je te fais de gros bisous :)

      Supprimer
  11. coucou
    il y a bien longtemps que je porte du mascara....
    d'ailleurs, dans ma jeunesse, j'avais déjà un mascara l'oréal je crois, avec les deux brosses. Il y avait un côté blanc et un côté noir. Il était top. Le dernier mascara L'oréal que j'ai acheté m'avait déçu mais là je dois dire que le résultat est vraiment top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Quel mascara L'Oréal à bien pu te décevoir ?? Les derniers sont tous réussi :)
      Si tu as la possibilité de le tester, foooonce !
      Bises

      Supprimer
  12. Coucou !
    Une très belle revue ! Effectivement 7 fois c'est beaucoup ! Je pense comme toi que 2 / 3 fois c'est le maximum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oh merci c'est gentil :) Après 7 fois c'est vraiment pour avoir un effet XXL mais il y a quand même des risques d'avoir un rendu pas beau du tout
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou ! Je suis à la recherche d'un nouveau mascara et j'adore changer alors cet article tombe à pic! Je trouve le résultat sur toi très joli, mais je redoute l'effet faux-cils. Merci pour ta revue complète =)

    Bisous à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrai que l'effet faux cils est un peu casse gueule parce qu'on peut vite se retrouver avec quelque chose de moche mais ce n'est pas du tout le cas pour ce mascara :)
      De rien, gros bisous

      Supprimer
  14. Coucou,
    sympa cet article, je tente volontiers :-) Ce mascara est enrichie en fibres!
    Merci c'est sympa d'organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée
    mon mail (coco.pink@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  15. oh la la ce mascara a l'air super intéressant merci pour la découverte

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Ça tombe bien que tu en parles car je suis à la recherche d'un mascara en ce moment. Je me laisserais bien tenter par celui-ci, le résultat a l'air pas mal du tout.

    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aura la possibilité de le tester ;)

      Supprimer
  17. Hey :)
    C'est ma mère qui m'a fait testé ce mascara ci il y a quelques jours (elle est contaminée aussiiiii xD), et j'avoue que je suis un peu déçue puisque si je garde un excellant souvenir de la précédente version (le faux-cils superstar), j'ai trouvé que celle ci avait un petit moins, je ne retrouvais pas les même sensations à l'application ou au rendu... Et puis oui franchement, le coup des 7 couches ça me semble un peu abusé ahaha ! Cela dit, on est bien placées pour savoir qu'en matière de mascara c'est toujours la galère pour trouver LE bon ;)
    Merci pour ton article ma belle !
    Bisous ❤︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ta mère devrait être blogueuse beauté ;)
      Je n'ai pas testé la version précédente mais il est très ressemblant au mascara effet sculpt :)
      7 couches c'est vraiment pour un effet XXXXL mais le rendu identique à la pub est impossible
      De rien ma belle
      Bisous ♥

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤