LA CUSHION SELON YVES ROCHER

L'année dernière, la nouvelle tendance pour le teint était la Cushion Cream. Yves Saint Laurent, Kiko, L'Oréal et plus récemment Ma...

L'année dernière, la nouvelle tendance pour le teint était la Cushion Cream. Yves Saint Laurent, Kiko, L'Oréal et plus récemment Maybelline, toutes les marques ont suivi la tendance et en ont profité pour en sortir une. Yves Rocher n'a pas dérogé à la règle en sortant une cushion cream sous le nom de "Coussin de teint aérien".
Coussin-Teint-Yves-Rocher-Avis

Présentation de la Cushion Yves Rocher

Inspirée par la cosmétique Coréenne, cette cushion promettrait un teint lumineux, frais et unifié en quelques secondes. Censé révolutionner notre quotidien, cette cushion serait le mélange parfaite entre le fond de teint compact et le fond de teint liquide. Sans parfum et sans paraben, ce produit aurait même des propriétés nourrissantes. 
Coussin-Teint-Yves-Rocher-Avis-Blog-Beauté-Lyon

Mon test de la Cushion Yves Rocher 

Première chose qui m'a plu, le packaging ! Le boitier, tout en blanc avec le logo de la marque incrusté en argent, est très bien pensé. Composé d'un miroir et d'une houppette, le coussin est séparé dans un compartiment. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'adore ce genre de packaging.
Une fois le coussin parfaitement imbibé de fond de teint, il faut de tapoter la houppette. C'est à ce moment-là que mon côté septique à reprit le dessus. Après avoir tapoté deux/trois fois, j'avais l'impression que la quantité de produit sur la houppette était faible. Mais dès que le produit est appliqué sur la peau, j'ai rapidement compris que peu de produit était nécessaire pour faire l'intégralité du visage. Ce qui est un gros point positif !
Si comme moi vous aimez les produits avec une couvrance modulable, cette cushion pourrait vous plaire. Je m'explique: pour un rendu naturel une seule couche est nécessaire. Si votre peau à quelques imperfections ou que vous préférez avoir une couvrance forte, deux à trois couches peuvent être appliquées sans effet masque !
Quant à la matière, elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse, seulement ce qu'il faut pour un produit teint type cushion selon moi. Elle ne se sent quasiment pas sur la peau et ne se déplace pas. Par contre, un petit point qui mérite d'être souligné: la brillance. Environ 6 heures après l'application, ma zone T à tendance à briller, sachant que j'ai la peau mixte et que je poudre tout le temps mon teint. Pour les adeptes du fond de teint Lumière Aérien Pure Light de Yves Rocher, sachez que c'est ce fond de teint qui est utilisé.
Coussin-Teint-Yves-Rocher-Avis-Revue
Coussin-Teint-Yves-Rocher-Avis-Revue1

Mon avis sur la Cushion de Yves Rocher

Ce qui m'intriguais le plus avant de la tester était le geste pour appliquer le fond de teint. Habitué à utiliser une éponge teint, je ne voyais pas de grande différence entre appliquer le fond de teint avec une houppette ou avec une éponge. Pourtant il y en a ! La gestuelle est différente. Pour utiliser le beauty blender il suffit de tapoter le produit alors que pour la cushion, il faut exercer une pression de l’extérieur jusqu’à l’intérieur puis lisser le tout. Contrairement aux cushions coréennes, celle de Yves Rocher n'a pas de SPF, dommage !
Cette cushion ne marque pas les zones de sécheresse mais je n'ai rien remarqué en ce qui concerne l'hydratation, car souvenez vous qu'elle aurait des propriétés nourrissantes.
J'ai quand même eu le droit à une petite surprise. Comme on peut le voir sur les photos, le coussin est vraiment petit et je m’inquiétais pour la contenance disponible. Après avoir lu la fiche de ce produit, j'ai découvert que le boitier ne continent que onze grammes ! Onze grammes de fond de teint vendu à quasiment trente euros. Niveau rapport quantité/prix, on a connu mieux !
Malgré ce gros point faible, je ne remets pas en question la qualité ! La devise de ce produit est "un teint parfait et lumineux, où je veux, quand je veux" et je suis plutôt d'accord. Le petit format de cette cushion permet de l'emporter partout.
Good Job Yves Rocher !
Coussin-Teint-Yves-Rocher-Avis-Revue-Blog-Beauté-Lyon
Coussin-Teint-Yves-Rocher-Avis-CushionCoussin-Teint-Yves-Rocher-Avis-Revue-Beige200

Malgré la petite contenance, cette cushion à remplacé mon fond de teint préféré !
Et toi ? As-tu déjà testé cette cushion? 

VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

18 Commentaires

  1. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir le rendu sur ta peau ! J'arrive pas trop à m'imaginer ce produit appliqué du coup ! Mais ton article est super complet ! Merci de nous faire partager ton avis sur ce produit ! :)
    Des bisous,
    Manon - https://lapausemocha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai bien essayé mais le rendu n'était pas aussi beau en photo que en vrai. Mais tu peux facilement trouver un swatch sur interner :)
      De rien
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je ne savais pas qu'Yves Rocher avait sorti ce produit. J'aimerais beaucoup en tester un mais avec ma peau mixte j'ai pas envie de briller au bout de quelques heures ^^. Merci pour ton avis =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Celle ci reste quand même 6 bonnes heures sans aucunes brillances. Je pense que pour les peaux mixte il pourrait être bon avec une bonne poudre matifiante par dessus mais je le déconseille pour les peaux grasses :)
      De rien gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé ce type de produit mais en dehors du prix, ça a l'air plutôt pas mal :)
    Merci pour la découverte!

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui pour le peu de produit que contient cette cushion le prix est un peu trop élevé et c'est vraiment dommage. Mais on le sait toutes, il y a des -50% toutes les semaines à Yves Rocher donc au final elle revient à 15 euros :)
      De rien
      Bises :)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Justement je me suis toujours dit qu'il fallait que je le test ! C'est sur que le rapport qualité prix est vraiment pas top :/

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Il est a pas top du tout ! Un mois que je l'utilise et la elle est quasiment vide ! Mais apparemment ces cushions sont rechargeables :)
      Bises

      Supprimer
  5. Ah le fameux fond de teint cushion ! Les marques piquent tout a nos voisins coréens ! En matière de cosmétiques Yves rocher ne m'a jamais attiré et je ne lui encore moins avec ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage que tu ne sois pas attiré parce leurs produits parce que certains sont pas mal! La marque à juste un petit problème de rapport quantité/prix haha :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Effectivement ce type de produit est très tendance. J'aime beaucoup le concept et j'aimerais bien essayer la version yves Rocher ! Cela fait des années que je ne suis pas allé chez eux ! J'ai bien envie d'y jeter un oeil, par contre c'est vrai que le prix est très abusé pour le coup... dommage !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine,
      Si tu te décides à l'acheter, j'aimerai beaucoup avoir ton avis !
      Le prix par rapport a la quantité serait le seul point qui ne me fera pas racheter ce produit, c'est vraiment dommage oui! Mais je suis certaine qu'il existe mieux et pour moins chère :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je ne savais pas qu'ils avaient sorti ça chez YR, tu m'apprends quelque chose ! Je suis assez tentée mais je trouve ça cher pour la petite contenance et avec ma peau mixte, je ne sais pas si le rendu serait correct^^
    Merci pour ton avis en tout cas !
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Pour une beau mixte, une poudre matifiante est obligatoire et une retouche pendant la journée aussi. En tout cas c'est ce que je fais pour ma zone T qui est grasse :)
      De rien, tout plein de bisous à toi

      Supprimer
  8. Super article, bien écrit et bien détaillé. Cela me donnerait bien envie de tester, mais pour trouver une couleur qui correspond à ma carnation de peau, va falloir y aller...J'ai déjà du mal à trouver un fond de teint à la couleur de ma peau..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Yves Rocher n'est pas la marque qui propose le plus de teinte, même moi qui est matte claire trouvé la bonne teinte est compliqué. N'hésites pas à me dire si tu as réussis à trouver :)

      Supprimer
  9. Coucou Sofia,
    Je ne savais pas du tout qu'Yves Rocher avait sortir son fond de teint cushion, je vais aller voir ça demain :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      C'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlé sur la blog, dis moi ce que tu en as pensé :)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤