ADIEU LES PELLICULES GRÂCE A L'ORÉAL?

Depuis plus d'un an, ma routine soin capillaire, qui n'en est pas réellement une, se résume en un seul produit: le low shampoo de Yves Rocher. Vous connaissez mon amour pour ce shampoing non moussant. Le fait d'avoir changé récemment de couleur de cheveux et de coupe n'y a rien changé. Il y a quelques semaines, le site Subleem m'a envoyé deux produits de la gamme Phytoclear anti pelliculaire de L'Oréal à tester. Aujourd'hui je reviens pour vous donner mon avis sur ces produits !
Produits Phytoclear antipellicule L'Oreal Paris Elseve Avis

Présentation des produits Phytoclear de L'Oréal

La gamme phytoclear est composée de quatre shampoings, un sérum et un gommage. Les deux produits dont je vais vous parler aujourd'hui sont le gommage purifiant avant shampoing et un shampoing anti pelliculaire* pour cheveux normaux. 
Le gommage s'applique avant le shampoing. Composé de trois huiles essentielles, ce produit exfolie le cuir chevelu et réduit les imperfections. Le shampoing, destiné aux cheveux normaux,  est quant à lui composé de trois huiles essentielles pures à l'Octolamine. Ce shampoing aurait trois actions: éliminer les pellicules, rééquilibrer le cuir chevelu et laisse les cheveux plus brillants, soyeux et faciliterait la coiffure.
Gommage Phytoclear antipellicule L'Oreal Paris Elseve Avis
Shampoing Phytoclear antipellicule L'Oreal Paris Elseve Avis

Mon test des produits Phytoclear  

Commençons par le premier produit: le gommage. La première utilisation a été plutôt laborieuse. Appliquer le masque seulement sur le cuir chevelu a été compliqué et retirer les grains fût mission impossible. Mais je dois l'avouer, tout est de ma faute ! Ça m'apprendra à ne pas lire les précautions d'utilisations. Le deuxième test s'est mieux déroulé. En séparant mes cheveux en petites sections, appliquer le gommage sur l'ensemble du cuir chevelu à été plus simple. Suivant scrupuleusement les instructions, j'ai massée le produit pendant une minute, montre en main. La sensation est assez surprenante, jamais encore j'avais testée de gommage pour les cheveux. Il faut dire que ce n'est pas désagréable, on sent le produit agir sans agresser la peau. Et puis le parfum de ce produit, il sent divinement bon ! Là où ça se gâte c'est lors du rinçage. La nature de mes cheveux en est sûrement la cause mais les grains sont assez difficiles à enlever du premier rinçage. Mais au final l'efficacité de ce produit est présente et on le sent très bien !
Pour le shampoing, c'est une autre affaire. Satisfaite par le gommage, mon avis est diamétralement opposé pour ce deuxième produit. Certes la senteur est la même mais j'ai l'impression que ce shampoing n'a aucuns effets sur les pellicules ou sur mes cheveux en général car souvenez vous, il rendrait les cheveux plus soyeux et plus facile à coiffer. Néanmoins, ce petit à quand même certains points positifs: il est sans silicone, composé d'huile d'arbre à thé, il n'alourdit pas les cheveux et laisse une bonne odeur une fois rincé. Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est un mauvais produit, seulement sur mes cheveux il n'est pas efficace. Chacun réagit différemment aux produits.
Gommage Phytoclear antipellicule L'Oreal Paris Elseve Avis Blog Beauté Lyon
Shampoing Phytoclear antipellicule L'Oreal Paris Elseve Avis Blog Beauté Lyon

Mon avis sur les produits Phytoclear 

Le masque gommage aide à réduire l'apparition des pellicules mais ne les fait pas totalement disparaître. Peut-être faut il compter plusieurs mois d'utilisations avant de voir un réel résultat ? Même si la marque promet l'élimination des pellicules dés la première application. En ce qui concerne le shampoing je suis vraiment déçue, il n'a eu aucuns effets sur mes cheveux même en massant le cuir chevelu et en le laissant poser quelques instants. 
Pour le gommage j'ai quelques conseils à vous donner. Si comme moi vous avez des cheveux bouclés ou avec du volume, séparez vos cheveux en toutes petites sections pour rependre le produit sur tout le cuir chevelu. Il est déconseillé pour celles qui ont le cuir chevelu sensible, car mine de rien, avec des grains de différentes tailles, il décape. Et prenez bien le temps de rincer le gommage, sous risque d'avoir des grains coincés dans les cheveux. 
Alors, adieu les pellicules grâce à L'Oréal? Malheureusement non.
Produits Phytoclear antipellicule L'Oreal Paris Elseve Avis Blog Beauté Lyon
Produits Phytoclear antipellicule L'Oreal Paris Elseve Revue Blog Beauté Lyon


As-tu déjà testé ces produits?
Et toi quels produits utilises-tu contre les pellicules? 


* Ces produits m'ont été envoyés par le site Subleem dans le cadre d'une collaboration mais cela ne modifie en rien l'avis que je peux avoir. Un grand merci à Dounia et Alexiane !

Share:

14 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis. J'ai très envie de tester les gommages capillaires, je ne savais pas que l'Oréal en faisait
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      De rien. Pareil, si je ne l'avais pas reçue je serais passé à côté sans en entendre parler !
      Si tu le teste n'hésite pas à me donner ton avis ;)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Hello !
    Je ne connais pas du tout ces produits. Ils ont l'air pas mal surtout le gommage. Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sophia,
    En terme de shampoing anti-pelliculaire, je ne jure que par head and shoulders super soyeux. Je cherchais à me renouveler.
    Alors merci pour cette revue, ça m'évitera de dépenser inutilement, quoique le gommage masque j'ai quand même envie d'essayer :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'ai essayé cette marque pendant longtemps et bizarrement il n'y a eu aucuns changements. Le gommage est bien, on sent qu'il nettoie le cuir chevelu et avec un shampoing qui fonctionne vraiment ça peut être le combo parfait pour éliminer les pellicules :)
      Bises

      Supprimer
  4. Hello.
    Perso je me suis débarrassée de mes pellicules en réduisant les shampoings (1 par semaine) et en utiliser le shampoing solide de Lush prévu pour cela. Radical, même si avec un shampoing par semaine, il m'a fallu attendre 2 mois pour régler le problème.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oh je n'avais pas pensé à Lush ! Si c'est aussi efficace que tu le dis il faut que je jette un coup d'oeil à ce produit :)
      Merci et bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  5. Je n'ai pas de pellicules, je n'ai testé que le shampoing pour cheveux très abimés, avec ce même packaging mais dans une autre couleur, dommage que celui ci n'ait pas bien marché :/ des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est un peu décevant, même si le gommage est plutôt bien ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je fuis les shampooings et soins capillaires L'Oréal, à cause des substituts de silicones, et ton article ne va pas nous réconcilier :)
    Bises,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'y connais pas assez sur la composition des produits pour en parler mais c'est vrai qu'avec L'Oréal la compo est loin d'être clean. Au final c'est peut être à cause de ça que ça n'a pas marché :)
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou merci pour cet avis :) un masque gommage ça peut être un peu agressif pour le cuir chevelu, comme tu dis que pour un cuir chevelu sensible c'est pas top, je ne pense pas que je vais l'essayer :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      De rien :) Si tu as le cuir chevelu sensible je te recommande de lire les revues sur le masque aux huiles essentielles de Cartier :)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤