UNIVERSAL FIT HYDRATING FOUNDATION DE KIKO

Il y a des découvertes beautés dont j'oublie de vous parler ici par manque de temps. C'est le cas du fond de teint hydratant de Kiko. Un produit que j'utilise depuis quasiment 1 an et racheté à de nombreuses reprises. En ce qui concerne les produits teint, cette marque ne m'a jamais déçue. Alors voyons voir ce que ce fond de teint nous réserve !
Fond de teint Hydratant Kiko - Avis

Présentation de l'Universal Fit Hydrating Foundation

Selon la marque ce fond de teint est idéal pour tous les types de peaux. Fluide avec une couvrance moyenne à forte, le teint est lissé et uniforme pour toute la journée. Ce fond de teint serait aussi capable de capturer et d'amplifier la lumière tout en minimisant les imperfections. Alors à votre avis, teint Flawless à la Beyoncé ou non?
Fond de teint Hydratant Kiko - Revue

Mon test de l'Universal Fit Hydrating Foundation

Comme dit plus haut dans l'introduction de cet article, j'ai déjà acheté ce fond de teint 3 fois avant de me décider à en parler ici (#BlogueuseBeautéEnCarton). Lors du premier achat, ma peau traversait une crise sans précédent: poussée de boutons dû au stress, rougeurs... Je cherchais un produit avec une bonne couvrance pour cacher tout ça et si possible pas très cher. Jusque là, ce fond de teint rempli les critères.
Puis est venu le moment d'appliquer le fond de teint, qui colle parfaitement à ma carnation disons le ! Première chose qui m'a frappé: l'odeur. Quelque chose de très entêtant, une odeur pas du tout agréable mais qui se dissipe heureusement une fois la matière travaillée. La matière en elle même est liquide et très fluide. Je vous recommande de l'appliquer avec une éponge à teint bien humidifiée, pour avoir une couvrance plus importante. Avec un pinceau, ce fond de teint à tendance à marquer les petits défauts et les zones de sécheresse. La couvrance n'est pas forte mais mes rougeurs et mes tâches sont quasiment atténués.
Une fois la matière posée, elle ne bouge pas et vieillit très bien tout au long de la journée. Il m'est déjà arrivé de tomber sur des fonds de teint qui vieillissaient mal et qui avaient tendance à s'oxyder, donc à changer de couleur. Avec le Universal Fit Hydrating Foundation ce n'est pas le cas.
Le rendu est très beau. Il floute bien les imperfections sans donner un effet masque. Le teint semble tout de suite plus lumineux.
Mon avis sur le fond de teint hydratant de Kiko


Mon avis sur l'Universal Fit Hydrating Foundation

A vrai dire ça n'a pas toujours été l'amour fou entre ce fond de teint et moi. Lors des premières applications, la matière avait tendance à former des petites peluches disgracieuses sur ma peau. Ce qui m'a, dans un premier temps, fait détester ce produit. J'ai ensuite compris que le problème ne venait pas du fond de teint en lui même mais de ma peau qui n'était pas assez hydratée ! Alors si vous avez une peau sèche voir très sèche, je pense que ce produit ne vous conviendra pas. Et pour les peaux grasses, n'oubliez pas d'appliquer une poudre matifiante.
Je suis matte claire, ce qui me pose toujours des problèmes pour trouver un produit teint mais avec plus de 20 teintes disponibles, je suis certaine que chaque carnation trouvera chaussures à son pied !
Vous l'aurez comprit, ce produit a gagné sa place dans ma routine teint du moment. Grâce à lui, j'ai un teint impeccable toute la journée !
Fond de teint Hydratant de Kiko avis, blog beauté Lyon

Et toi, quel fond de teint utilises-tu en ce moment?

Share:

26 Commentaires

  1. J'utilise aussi ce fond de teint en ce moment et je l'aime bien. Par contre, j'ai pris une teinte rosée et je n'aurais sans doute pas dû. Mais bon, il s'adapte quand même bien à ma teinte de peau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh c'est dommage, c'est vrai que les conseillères chez Kiko ne sont pas les meilleures :p ça m'est arrivé plusieurs fois aussi :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce fond de teint alors merci pour le découverte =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes trop envie de tester il a l'air top! Je n'ai jamais eu de fond de teint Kiko, quand j'aurai des sous je me le prendrai peut être pour remplacer mon fond de teint Bourjois! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle
      Ohh c'est gentil ! En plus il ne coûte que 5 euros 90 et la marque est cruelty free :)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Je ne suis encore jamais essayé au fond de teint Kiko, il faudrait que je saute le pas :)
    Pour ma part, j'utilise les fonds de teint de chez La Roche Posay ou Estée Lauder !

    Des bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas ! En plus les prix ne sont pas du tout excéssif, celui la coût un peu moins de 6 euros :)
      Bises

      Supprimer
  5. Moi tu vois je n'ai pas particulièrement aimé celui-ci je préfère le tout nouveau le Skin Tone Foundation qui est juste top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh non ne me tente pas plus que ça, il fait déjà parti de ma wishlist haha :p

      Supprimer
  6. Coucou ma belle :)
    Je ne connaissais pas ce fond de teint mais je ne sais pas si il me conviendrait sachant que j'ai la peau à tendance grasse, pour le moment j'utilise le Born This Way qui me convient très bien !
    A bientôt, bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai la zone T à tendance grasse et si on applique un poudre après, elle ne brille pas et le fond de teint ne bouge pas. Après sur une peau grasse je ne pourrais pas t'aider je ne sais pas du tout :/
      Bises

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore testé ce produit mais merci pour la review qui oriente pas mal !

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et si ça peut t'aider c'est encore mieux ! :)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle
    tu me donne envie avec ce fond de teint. je pense me laissé tenter.
    merci ma belle gros bisous
    https://emily-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai hâte d'avoir ton avis ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Coucou ma belle!
    Moi j'ai toujours détesté les fond de teint de chez kiko, rien à faire je n'adhère pas du tout..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est vrai que chaque peau réagit différemment. Tu as testé tous les fonds de teint de Kiko?
      Bisous

      Supprimer
  10. Incroyable, je n'aurais pas cru qu'un fond de teint Kiko puisse faire un tel taff !
    J'aime beaucoup leur vernis et leurs produits yeux (fards, crayons, liners etc) mais je n'ai jamais osé sauter le pas concernant les produits teints. C'est pourtant une très bonne marque, et qui le sait puisque je trouve qu'elle a tendance à monter ses prix au fil des années et des nouvelles collections...

    Merci pour la découverte, bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on est 2 ;)
      Les correcteurs et les bases maquillages sont très bien aussi, tu devrais tester :)
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, rien que le dernier bronzer coûte plus de 25 euros mais au final tous les budgets s'y retrouve :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    J'avoue que je ne suis pas revenue vers les produits teint Kiko depuis genre... Des années ! Je devais avoir 16-17 ans peu près quand j'ai acheté mon premier fond de teint là bas et à l'époque je n'avais pas trop trop accroché, moi qui ai une peu hyper claire (donc pour trouver une teinte adéquate, houlaaaaalaaaaa) et mixte à grasse... Donc j'étais passée à autre chose ! Mais j'imagine que depuis le temps ils ont du changer tout un tas de trucs dans leurs formulations donc à voir peut-être.
    Cela dit, y'a le royaume de la tentation pas loin aussi : Sephora xD et si en ce moment j'utilise de All Nighter d'Urban Decay, le Lock It de chez Kat Von D (originalité à son maximum s'il te plait) me fait vraiment de l'oeil ! #mouton
    En tout cas merci pour cette revue, j'irais zyeuter s'ils ont une teinte convenable pour moi au Kiko en bas de chez moi ;)
    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je pense que Kiko à été la marque avec laquelle ont a toutes débutés ;)
      Ils ont changés à plusieurs reprises la formulation mais le nuancé de teintes est très limité, les peaux claires sont généralement celles qui n'ont pas vraiment de choix.
      Je te comprends tellement pour celui de Kat Von D #TeamMoutonaussi !
      De rien, gros bisous ma belle ! :)

      Supprimer
  12. Ça me donne envie de l'essayer. Sachant que j'ai quelques imperfections... Si il est modulable, je dis OUI !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très modulable et aucuns effets plâtre ;)
      Bisous

      Supprimer
  13. Salut ma jolie! Pour être honnête avec toi, je n'ai jamais testé de fond de teint de chez Kiko mais ton article me donne envie de tester celui-là. Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années le fond de teint anti-acné de chez ELF
    doux week end

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      A un moment on entendait beaucoup parler de ce fond de teint et c'est vrai qu'il a l'air plutôt bien :)
      Si tu as l'occasion de tester celui ci, n'hésite pas à revenir pour me donner ton avis :)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤