ROUGES À LÈVRES POP MATTE DE CLINIQUE

Clinique n'a jamais été une marque qui m'attirait. Pourtant récemment, cette marque a décidée de surfer sur la vague du succès des rouges à lèvres mats en sortant sa propre gamme. Il faut dire que le packaging de ces rouges à lèvres est très réussi et donne envie de les tester. Alors après avoir fait sensation sur toute la blogosphère je vous donne enfin mon avis sur ces rouges à lèvres mats !
Rouges à lèvres Pop Matte de Clinique Avis

Présentation des rouges à lèvres mats Clinique 

2 rouges à lèvres mats, 2 descriptions ressemblantes. Pour le premier Clinique Pop Matte, c'est un rouge à lèvres en bâton. J'ai opté pour le Icon pop. La marque promet une couvrance parfaite en un seul geste, une ultra pigmentation, une tenue de 8 heures et de plus confortable à porter. Pour le second, c'est un rouge à lèvres Clinique Pop Matte liquide. Ce petit dernier s'appelle Black Licorice Pop. Comme le premier, une couleur intense est promis avec une tenue de 6 heures et un fini brillant. Ils sont tout 2 composés d'une base lissante !
Rouges à lèvres Pop Matte de Clinique Avis

 Rouges à lèvres Mats Clinique Pop: le test 

Commençons par celui qui était mon coup de cœur lorsque la collection et les swatchs sont sortis, le fameux Black Licorice Pop qui est totalement le type de couleur dont je raffole !
Impatiente que je suis, à peine reçue qu'il était déjà posé sur mes lèvres. Et il faut dire que ça a été plutôt laborieux. Pour être honnête avec vous, les rouges à lèvres liquides et moi nous ne sommes pas de grands amis mais avec ce petit de Clinique autant vous dire que j'ai très rapidement déchanté. La faute à l'embout ! L'embout, qui a une forme assez particulière, à tendance à accumuler un surplus de matière. L'application est compliqué. Avec une couleur aussi foncée que pigmentée, impossible d'obtenir un contour des lèvres net et précis. Une vraie catastrophe. Aux oubliettes l'application facile et le rendu homogène ! De plus, il transfert énormément et il n'est en aucun cas 100% mat ! 
Clinique qualifie ce rouge à lèvres comme étant une révolution du mat. En réalité, nous en sommes très loin ! Malgré les points négatifs de ce rouge à lèvres, il y a quand même quelques points positifs - mon côté optimiste reprend le dessus. La couleur est une petite merveille et ressemble en tout point à la couleur du tube. Niveau pigmentation, j'ai rarement eu un rouge à lèvres avec une aussi bonne pigmentation. Avec un mat, je redoute toujours qu'il assèche mes lèvres et marque les peaux mortes, ici ce n'est pas le cas !
Black Licorice Pop Rouge à lèvres liquide mat Clinique Avis
Black Licorice Pop Rouge à lèvres liquide mat Clinique Revue

Encore déçue par le rouge à lèvres liquide, je me suis lancée dans le test du Icon Pop sans grande conviction et surtout sans grandes attentes. Pour mon plus grand bonheur, il tient ses promesses. Souvenez-vous il y a quelques mois dans une revue sur le R29 de Une Beauty, je partageais avec vous le fait de ne pas être une grande adepte du rouge sur les lèvres. Jusqu'à présent seul Une Beauty avait réussit à me faire changer d'avis pourtant Clinique y est parvenue haut la main !
Plus à l'aise avec le format classique d'un rouge à lèvres. Icon Pop est une vraie pépite ! Il y a une chose sur laquelle je l'attendais au tournant: la couvrance. Clinique promet une couvrance parfaite en un seul geste et sur ce point la marque à tout bon ! En un seul passage la couleur est posée sur les lèvres et la pigmentation est très bonne. Pas la peine de poser une seconde couche sous peine de gâcher un peu le rendu. Contrairement au Black Licorice Pop, je n'ai remarqué aucuns transferts et la matière ne bouge pas de la journée. Malheureusement, et comme on peut s'y attendre avec un rouge à lèvres mat, il a tendance à assécher les lèvres (mais c'est un peu le point négatif de tous les rouges à lèvres mat alors on peut lui pardonner non?
Icon Pop Pop Rouge à lèvres mat Clinique RevueIcon Pop Pop Rouge à lèvres mat Clinique Avis

 Rouges à lèvres Mats Clinique Pop: mon avis 

Vous l'aurez compris, c'est un bilan en demi teinte. D'un côté une grosse déception et de l'autre une belle découverte. Le rouge à lèvres liquide n'a pas réussi à me convaincre, c'est pourtant celui qui m'attirait le plus. Un embout pas pratique, un rendu loin d'être net, transfert énormément et pour finir la matière ne se matifie pas. La couleur et la tenue sont les 2 seuls points positifs que j'ai réussi à trouver sur plus d'un mois de test. Malgré tout si vous vous risquez à l'acheter, sachez qu'une application au pinceau sera plus facile et le rendu ne sera que mieux. Quant au Icon Pop, je vous le recommande les yeux fermés. Certes il a tendance à assécher les lèvres mais une bonne hydratation est toujours importante pour avoir un beau résultat. Il à réussi à me convaincre: bonne opacité, bonne pigmentation, une tenue de 8 heures comme promis. Tout me plait dans ce rouge à lèvres!
Rouges à lèvres Pop Matte de Clinique Revue
Et toi? As-tu testé ces rouges à lèvres? 
Si oui, je serais curieuse de connaître ton avis !


Share:

20 Commentaires

  1. Coucou Sofia :)

    Je suis comme toi vis à vis de cette marque, elle ne m'a jamais vraiment attiré je ne sais pas pourquoi ... J'ai acheté un chubby stick fond de teint que je n'ai toujours pas testé ...
    Je les ai vu ces rouge à lèvres en magasin et j'ai pas été convaincue par leur qualité en temps que mat ! Toutefois je trouve celui en stick vraiment très beau :)

    Si jamais tu y pense, je veux bien que tu m'envoie quelques swatch pour voir ce qu'ils ont dans le ventre =D

    Je te souhaite une douce soirée,
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Oh ce produit me tente aussi, je serais curieuse d'avoir ton avis dessus.
      Celui en stick est mat mais le liquide pas du tout et c'est vraiment dommage parce que les couleurs proposées sont canons !
      Normalement les photos swatchs arrivent mais avec la luminosité de la saison c'est pas évident !

      Bonne soirée à toi aussi
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testé ces rouges à lèvres mais les packagings me font envie =)
    Dommage pour le ràl, c'est les formules qui m'intéressent le plus aussi en ce moment ! En tout cas merci pour ton avis, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est vrai que les packagings sont très bien réussit !
      De rien, gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. Celui qui est liquide a l'air magnifique! Et celui qui est en tube a la teinte de rouge parfaite! des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 teintes sont vraiment très réussi ! Ce qui est pas mal avec le rouge à lèvres rouge c'est qu'on peut moduler l'intensité de la couleur du coup c'est vrai qu'il peut convenir à tout le monde :)
      Bisous

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup ces rouges à lèvres de clinique ! la formule est vraiment superbe !

    Claire, Claire Talks Beauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas réellement attardé sur les formules de ces rouges à lèvres mais en tout cas il faudrait revoir celle du RAL liquide haha :p

      Supprimer
  5. Coucou toi !

    C'est dommage pour le rouge à lèvres liquide je pensais qu'il était sympa ;)
    Le Icon Pop a l'air canon en tout cas, je suis fan de la teinte !

    Des bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je le pensais aussi c'est pour ça que je suis vraiment déçue ! Et c'est dommage parce que la couleur est très belle
      Si tu as l'occasion de le swatcher en magasin, n'hésite surtout pas, je sus sure qu'il pourrait te plaire :)

      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Coucou.
    Je n'ai pas testé mais l'icon pop me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Il est top, si tu aimes les rouges à lèvres mats je te le recommande :)

      Supprimer
  7. Salut ma belle ! Tout comme toi, cette marque ne m'a jamais vraiment attirée.. les 2 teintes sont magnifiques c'est vraiment dommage que le rouge à levres liquide ne soit pas si bien que cela car moi qui suis fan de ce genre de produits, j'aurai peut etre craqué. En tout cas merci pour la revue de ces 2 différents produits à lèvres ☺
    Douce journée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      La teinte est vraiment très belle, après si tu es habitué aux RAL liquides peut être que tu sera mieux te débrouiller que moi :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  8. Coucou ma belle
    j'ai adore testé le Color pop matte ils sont géniaux, la teinte Icon pop est canon.
    bisous
    https://emily-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Merci pour tous les petits commentaires que tu as laissée ! Tu as quelle teinte? :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Merci pour ton avis sur ces ral ! Je suis totalement fan des ral matte liquide et effectivement je n'avais pas entendu de super écho sur celui ci. en revanche le rouge à l'air sublime ! :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Je pense que la qualité dépend des teintes car j'ai lu de très bonnes revues sur d'autres teintes !
      Le rouge est vraiment bien, c'est vraiment le rouge intemporel :)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤