ROUGE A LEVRES MAT BY ADOPT'

Nous sommes officiellement en Automne ! Alors que certaines regrette déjà l'été, je fais partie de ces personnes qui adore cette période de l'année. Comme beaucoup d'entre vous, en automne je laisse de côté les couleurs estivales pour me tourner vers des rouges à lèvres plus foncés. Une fois n'est pas coutume mon combo parfait pour cette saison est le mat et le prune.

Lips & kiss - Rouge à lèvres mat - Adopt - Prune Frisson

Rouge à lèvres Lip & Kiss Mat de Adopt': la présentation

Pour la gamme Lip & Kiss le Rouge Mat, Adopt' propose 16 teintes. Du prune, en passant par des couleurs comme du nude ou du oranger pour finir par un rouge hypnotisant, cette gamme à le mérite de pouvoir plaire au plus grand nombre ! Avec ce rouge à lèvres la marque promet un rendu 100% mat, une bouche glamour, une longue tenue et un look so chic
Lips & kiss - Rouge à lèvres mat - Adopt - Prune Frisson - Avis
Rouge à lèvres Lip & Kiss Mat de Adopt': le test

Pour pouvoir porter du prune et du mat, l'aspect des lèvres doit être irréprochable sinon ça ne pardonne pas ! Alors pour éviter d'avoir un rendu gâché à cause de peaux mortes, il y a une étape que je ne manque jamais: exfolier. Généralement je le fais la veille et hydrate mes lèvres durant la nuit avec le baume Make a wish de My Little Beauty. Résultat, le matin mes lèvres sont en état pour appliquer un mat prune.
Ce rouge à lèvres à une forme de raisin classique, légèrement en biais. Il n'est pas aussi facile à appliquer qu'un rouge à lèvres brillant, le raisin à tendance à rester accrocher aux lèvres. Pour éviter cela, je vous recommande d'appliquer un crayon à lèvres. La matière en elle même est dure à travailler, que ce soit en tapotant, en l'appliquant au pinceau ou directement grâce au raisin une seule couche ne donnera pas un rendu homogène et uniforme, malgré le crayon à lèvres. 2 couches sont donc nécessaires pour avoir quelque chose de beau. La marque promet une longue tenue, disons que ce Prune Frisson à une tenue d'environ 6 heures, avec quelques retouches après les repas évidemment. Malheureusement, Prune Frisson assèche les lèvres, marques les défauts et se déplace durant la journée.  
Lips & kiss - Rouge à lèvres mat - Adopt - Prune Frisson - Swatch
Lips & kiss - Rouge à lèvres mat - Adopt - Prune Frisson - Revue
Rouge à lèvres Lip & Kiss Mat de Adopt': mon avis

Un bilan un peu mitigé pour ce rouge à lèvres. Je ne le recommande pas à tous le monde. Si vous n'avez pas l'habitude des mats sous forme de tube ou si vos lèvres sont très abîmées, passez votre chemin ! Mais comme promis, le rendu est 100% mat. La pigmentation est au rendez vous. 
Lorsque j'ai acheté cette teinte, l'étape démaquillage me faisait un peu peur vu la couleur. Et ça n'a pas manqué: démaquiller ce rouge à lèvres relève du parcours du combattant ! Il ne me faut pas moins de 3 démaquillants et une bonne dizaines de minutes pour en venir à bout! Honnêtement je n'ai testé que cette teinte la - Prune Frisson - je ne sais donc pas si mon avis peut être généralisé pour toutes les teintes de cette gamme.
S'il y a bien une chose qu'on ne peut enlever à Adopt' c'est le grand choix de teintes. Comme je l'ai déjà précisé dans la présentation du produit, Adopt' propose 16 teintes. Comparé à d'autres marques plus grandes et plus connues qui proposent un choix de teintes restreint, on peut dire que Adopt' marque un point !
Malgré ce rouge à lèvres prometteur, c'est donc une déception. Je suis toujours à la recherche du combot parfait Prune/Mat !
Lips & kiss - Rouge à lèvres mat - Adopt - Prune Frisson - Revue 1
Et toi? As-tu testé les rouges à lèvres mat d'Adopt'? 
Sinon quel est ton rouge à lèvre mat favoris du moment?

Share:

16 Commentaires

  1. Coucou ma belle (:

    J'ai moi aussi testé ces rouges à lèvres, c'est du mat alors j'y ai forcément prêté attention haha
    J'ai une couleur beaucoup plus nude comparé toi, j'en avais déjà parlé sur le blog d'ailleurs. Je n'en suis pas déçue car l'effet mat est la, la pigmentation est très correcte aussi.
    Pou ma part en ce moment je ne lâche plus mon RAL liquide d'Etam et mon liquid suede de chez NYX :)

    Trés bonne soirée Sofia,
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis tout à fait d'accord avec ça, la pigmentation et l'effet mat sont là mais en contre partie il y a d'autre points négatifs qui font vite oublier le positif :p Tu pourrais me donner le nom de la teinte pour jeter un coup d'oeil dessus :)
      OUI je les ai vu dans tes essentiels pour l'automne, les teintes sont magnifiques !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou miss !
    J'adore ce genre de teintes en Automne, par contre au contraire de toi je déteste cette période de l'année et regrette vraiment l'été ^^ Très bon article avec de bons produits présenter !
    A bientôt, bisous ♥
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Haha c'est vrai que l'automne ou on adore ou on déteste ça :p
      Merci à toi d'être passé et d'avoir laissé un commentaire
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Quel dommage pour ce rouge à lèvre, il avait tout pour plaire ...
    Moi j'adore le velvet mat de Bourjois en teinte plum plum girl ! Un joli bordeaux mat que je te conseil =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Sur papier c'est le meilleur rouge à lèvres mat qui existe mais en réalité c'est différent :p
      Je prends note, merciiiiii !
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  4. Les couleurs sont très jolies :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai présenté qu'une seule couleur mais ça ne fait rien haha :p

      Supprimer
  5. En tout cas il est canon sur tes lèvres:D des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Alors déjà le font que tu as choisi pour présenter le produit est juste magnifique ! Pour ma part je ne connaissais pas ce produit et j'adore la couleur ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci ça me fait tellement plaisir de lire de commentaire comme le tien ! :)
      La couleur est très belle mais le reste ne suit pas et c'est vraiment dommage
      Merci et gros bisous ♥

      Supprimer
  7. J'adore la marque Adopt, j'y achète mon anti-cerne, poudre et eye-liner mais jamais testé les RÀL. Merci pour ton avis, du coup je vais sûrement passer mon chemin !
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après comme je l'ai dis dans l'article, je ne sais pas si on peut vraiment généraliser mon avis sur toute la gamme parce que c'est quand même une couleur foncé :)
      En tout cas je serais curieuse d'avoir ton avis sur leur anti cernes
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou, l'autre jour je suis passée chez adopt et ai hésité pour un ou deux RAL vu leur prix plus que raisonnable ! J'ai voulu faire attention à mon porte-monnaie mais je regrette un peu du coup. Lol!
    Super recue en tous cas !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤