VERNIS OPI: une réussite ?

Ça faisait un bon bout de temps que je ne vous avais pas parler de vernis sur le blog. Depuis le dernier article à ce sujet, ma passion pour eux n'a pas diminué, bien au contraire. Alors aujourd'hui nous allons parler de 4 vernis de la marque OPI, qui ont récemment intégrés ma collection.

Vernis OPI Avis


J'ai en ma possession 4 vernis OPI. 2 de la collection Coca Cola, "Coca Cola Red" et "You're So Vanilla" 1  de la collection Brazil "Taupe Less Beach" et pour terminer, un de la San Francisco Collection, "A Piers To Be Tan". Depuis plusieurs années, mon envie de tester ces vernis est présente. Le prestige et la reconnue de cette marque sont pour moi, un gage de qualité. Sans parler des centaines de Youtubeuses et Blogueuses qui ne jurent que part ces vernis. Donc je m'attendais à être pleinement satisfaite. Malheureusement lors des premières utilisations c'est la déception ! Matière qui se déplace, opacité médiocre... Rien de bon. Après avoir partagé ma désillusion sur Twitter, je me suis rendu compte que cette déception était dû à la base appliquée avant. Sans base j'ai enfin pu comprendre l'amour que les Youtubeuses et Blogueuses ont pour ces vernis !
Vernis OPI Avis photo
Concernant le packaging, nous avons le packaging classique de OPI. Petit flacon transparent avec un manche mat. Le pinceau n'est ni trop large ni trop fin, la taille parfaite. Il permet de faire quasiment tout l'ongle d'un coup de pinceau ! Par contre, avec sa forme carré, je ne pense pas qu'il puisse convenir à tout le monde. Par exemple, les débutantes en manucure auront plus de mal à définir les bords des ongles. Malgré tout il prélève la matière qu'il faut. La matière en elle même n'est pas trop liquide donc aucuns risques d'avoir un surplus lors de l'application et elle ne laisse pas de trace de pinceau, à par pour la teinte la plus claire. L'opacité est très bonne, 2 couches sont suffisantes pour avoir un rendu uniforme et beau. La couleur est intense et ces vernis sont brillants, même sans top coat. Mais la où j'attendais les vernis OPI au tournant c'était pour la tenue. Pour des vernis vendus à un prix aussi élevé, on s'attend à une excellente tenue. Je n'ai pas été déçue ! 5 jours sans s'écailler ni aucunes retouches. D'ordinaire j'ai beaucoup de mal à garder un vernis plus de 2 jours, avec ces vernis la ce n'est pas le cas. Pour répondre à la question posée dans le titre, oui ces vernis sont une réussite !
Vernis OPI Pinceaux
Coca Cola Red OPI
You're So Vanilla OPI
A Piers To Be Tan OPI
Taupe Less Beach OPI
Vernis OPI Avis photo 2
Vernis OPI Avis photo 3
Et toi? Es tu convaincue par les vernis OPI?
Si oui, n'hésites pas à me dire quelle base tu utilises avec ces vernis ! 
Sofia

Share:

30 Commentaires

  1. Je n'ai que 3 vernis OPI il me semble dont un mini qui est un magnifique rouge !
    les couleurs sont très jolies, j'adore la teinte Taupless Beach !
    Je trouve aussi qu'ils sont bien opaques et que la tenue est correct ;) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente de partager le même avis. Taupe less Beach est très beau mais mon petit chouchou reste le Coca Cola Red :)
      Tu pourrai me dire quelle base tu utilises quand tu appliques ces vernis? :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
    2. J'applique une base de chez Kiko que je trouve très bien et pas trop chère :) bisous <3

      Supprimer
    3. Oh merci ! Je vais essayer avec alors ! :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'avoue que je n'ai jamais testé cette marque à cause du prix ! Les vernis kiko me conviennent très bien. Mais j'aime beaucoup les teintes que tu possèdes & 5 jours sans s'écailler c'est le top =)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends totalement, c'est ce qui m'a freiné aussi :) Les vernis Kiko sont très bien et ils font partie de mes chouchous, niveau rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux. Concernant le prix des vernis OPI, je pense que c'est mérité vu leurs efficacité :)
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Hello les filles,

    Ca vous intéressera peut être de savoir que les vernis OPI sont en ce moment bradés sur le site beauté privée et il y a vraiment beaucoup de choix. Ils sont entre 4,20 € et 6,90 € pour les plus chers.
    http://www.beauteprivee.fr/signin/index

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire
      Merci beaucoup d'avoir partagé ce bon plan, je suis certaine qu'il sera utile :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou, je rougis un peu mais je n'ai encore jamais eu de vernis OPI ! J'aimerais trop les tester. La deuxième couleur est CANON !
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu n'as pas à rougir, c'est tout à fait compréhensif vu la gamme de prix que propose OPI. Si je ne les avaient pas eu en cadeau d'anniversaire jamais je n'aurai dépensé une somme aussi folle dans des vernis :)
      Elle fait partie de mes couleurs préférée du moment et elle sera parfaite en hiver :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Cette marque fait de très belles couleurs, le nuancé est incroyable :)

      Supprimer
  6. Hihi le Taupeless beach me tente grave ^^ Ton article m'a donné envie dis donc ... Je t'e, veux :( Nan je rigole mais dis toi j'en ai pas encore des OPI ... Ce serait peut-être pas mal que j'essaie ... En tout cas, je suis contente de lire ton retour, 5 jours de tenue, moi je dis "oui" quand même, c'est déjà pas mal sachant que l'ongle pousse de toute façon après ça commence à se voir qu'il manque du vernis en bas donc 5j c'est un bon compromis hihi ! Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manue,
      Je suis certaine que le Taupe less Beach te conviendra :) Et j'ai hâte d'avoir ton retour sur le deuxième vernis que tu as choisi. Finalement tu aimera peut être plus ces vernis que ceux de Essence ou Kiko ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello ! Effectivement ces vernis sont très plébiscité sur la blogosphère ! Pour le moment, je n'en ai aucun dans ma collection ! Pourtant j'aime beaucoup les couleurs qu'ils proposent. Question qualité, tenue et facilité de pose je dirais que les meilleurs (à mes yeux) sont les Dior.
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Les 2 marques proposent de très belles couleurs avec des prix élevés. A part la base de Dior je n'ai testé aucuns de leurs vernis mais j'ai plutôt été déçue.
      Bisous

      Supprimer
  8. Tu as choisi de belles couleurs ! J'aime beaucoup les vernis OPI, j'ai été rarement déçu. Des bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil :) Oui j'ai pu comprendre que tu aimais cette marque de vernis haha ;)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  9. Coucou!
    J'ai toujours adoré cette marque, je trouve qu'elle fait de très bons produits et la tenue est vraiment bonne comparé à d'autres. Elle reste dans mes favoris mais j'essaie toujours de les acheter pendant les soldes parce que je trouve tout de même les prix excessifs... sérieusement parfois c'est bien trop cher pour ce que c'est, surtout que les gros flacons on ne les finit jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! En plus j'ai pu comprendre qu'ils avaient une date de péremption plus courte que les vernis lambda. Pour te dire, ma sœur me les a offerts pour mon anniversaire, ils étaient à environ 7 euros l'unité et c'est vrai que même à ce prix qui est très loin du prix d'origine, je trouve ça cher. Heureusement que j'ai été conquise ! :p

      Supprimer
  10. Ma soeur achète beaucoup de vernis Opi car elle adore la qualité !! J'aime beaucoup la teinte you're so vanilla et taupless beach :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta soeur à raison ;) Les 2 teintes sont portables quelque soit la saison :)
      Bises

      Supprimer
  11. J'adore ton blog.
    J'aime beaucoup cette marque de vernis.:-)
    Génial ton article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci c'est très gentil !
      Si tu l'utilises régulièrement j'aimerai bien savoir quelle base tu utilises :)
      Bises ma belle

      Supprimer
  12. Salut ! Super article, les couleurs que tu possèdes sont sublimes. J'en possède 4 teintes et disons que mon avis est mitigé car la tenue sur mes ongles n'est pas top.. à voir avec un top coat différent de ce que j'utilisais avant :)
    des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh c'est vraiment dommage ! En tout cas je ne l'ai pas dis dans l'article mais comme top coat j'utilise celui de Kiko est il fonctionne très bien, tu devrai essayer avec celui ci :)
      Bisous

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup ces vernis, les couleurs sont canons et la tenue est top! J'adoore les couleurs que tu as d'ailleurs ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute à fait d'accord avec toi ! :) Oh c'est tout gentil
      Bisous

      Supprimer
  14. Hello !
    Je n'en ai plus qu'un, parce que mon si beau crush bordeaux pailleté a séché et je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé.
    Sinon j'en ai un rose pink gloss qu'on m'a offert, mais je ne le mets pas souvent, bien que la couleur et la tenue soit top, je confirme !

    Noémie

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noémie :)
      Oh ces vernis ont tendance à sécher vite??!
      Bisous

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤