MASQUE ARGILE PURE DE L'ORÉAL: mon avis

Après une pause estivale, c'est jour de rentrée pour le blog ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler des nouveaux masques L'Oréal. Si vous suivez son actualité, vous devez savoir que la marque à récemment sortie 3 nouveaux masques à l'argile: un Masque Purifiant, un Masque Detox, un Masque Lissant. En vente depuis début Juin, j'ai eu la chance de les recevoir. Après plus d'un mois de test, je pense être en mesure de vous donner un avis précis sur ces produits.
Masques Argile Pure L'Oréal
// Masques L'Oréal : la présentation //

Ces 3 masques sont composés de Kaolin, de Montmorillonte et de Ghassoul, 3 argiles pures. 
  • le masque purifiant (vert). Enrichi en extraits d'eucalyptus, ce masque permettrait de purifier et de matifier la peau.
  • le masque lissant (rouge) Il promet d'exfolier et de lisser les pores. Il est composé d'algues rouges, connue pour son action contre les imperfections et son pouvoir d'unifier le teint.
  • le masque detox (noir). A base de charbon, ce masque aurait comme action de détoxifier et relever l'éclat de la peau.
Ces masques peuvent être utilisés individuellement mais aussi en multi masques. Cette technique, que j'ai découvert grâce à ces produits, consiste à appliquer plusieurs masques en même temps sur la peau selon ses besoins. Pour ma part, lorsque je fais un multi masques j'applique le masque Purifiant (vert) sur le front et le nez, le masque Lissant (rouge) sur les joues et le masque Détox (noir) sur le reste du visage. Ces 3 masques sont adaptés à tous les types de peaux, selon la marque.
Masques Argile Pure L'Oréal
// Masques L'Oréal : le test //
Je n'ai pas perdu une seconde, à peine reçus je me suis lancé dans le test. Il faut dire que à ce moment là ma peau, de nature grasse, était en pleine crise. Ces masques ont donc été testés dans des conditions "extrêmes". 
Avant chaque utilisations, comme le recommande la marque, ma peau était démaquillée et propre. Dès la première application j'ai décidé de faire un multi masques - histoire de tous les tester en même temps. Verdict? Plutôt pas mal. Ces produits ont une texture pas trop épaisse pour des masques composés d'argiles. L'application est facile malgré le manque de spatule. Ils sèchent rapidement et le nettoyage est très rapide, même si le masque detox (masque noir) est plus dur a nettoyer, sûrement dû a sa couleur. Le masque Lissant (masque rouge) contient de petits grains pour exfoliant mais n'agresse pas la peau.
Ces masques laissent une sensation de propre sur la peau, sans assécher pour autant. La zone T est visiblement moins brillante. Lors de mon premier test je n'ai pas remarqué d'autre amélioration, tant au niveau des pores (masque rouge) que de l'éclat de la peau (masque noir)
Après 2 semaines de test, soit 5 ou 6 applications en tout, les résultats sont plus flagrants. Les pores sont moins visibles et l'excès de sébum moins important ! Malgré le fait que ces masques n'assèchent pas, il me semble quand même très important d'appliquer une crème hydratante sur le visage. J'utilise la crème régénératrice de Yves Rocher ou  la Phytomineral Crème Visage 24h Jour & Nuit de Judith Williams, selon l'hydratation que je veux apporter à ma peau. 
Masques Argile Pure L'Oréal
Masque Purifiant Argile Pure L'Oréal
Masque Détox Argile Pure L'Oréal
Masque Lissant Argile Pure L'Oréal
// Masques L'Oréal : mon avis //
Vous l'aurez comprit, je suis plus que satisfaite de ses produits. En plus d'être simple à utiliser, les résultats sont là. En grande adepte des masques à l'argile, j'utilisais celui de Calliderm mais je dois avouer que ces masques de L'Oréal ont réussi à le détrôner !
Malgré tous, il y a quand même des points à revoir. Le plus gênant pour moi: le manque de spatule. Eh oui, je n'aime pas trop me retrouver avec les doigts recouvert d'argiles. Second et dernier point qui est important selon votre type de peau. Il est recommandé de l'utiliser 2 à 3 fois par semaines mais je pense que 2 applications au maximum par semaines sont largement suffisantes pour une peau grasse, si vous ne voulez pas qu'elle le soit encore plus.
Pour moi, un masque sort du lot: le masque Détox (noir). Après l'application, j'ai comme la sensation que ma peau revit et respirer à nouveau. Cette gamme est très réussi et ces produits ont rejoint ma routine soins/cocooning ! 
Masques Argile Pure L'OréalMasques Argile Pure L'Oréal
Masques Argile Pure L'Oréal
Masques Argile Pure L'Oréal

Je tiens à remercier Alexiane et Dounia de m'avoir permis de tester ces produits !
Et toi? As tu déjà testé ces produits? 
Sofia

Share:

34 Commentaires

  1. Coucou, ces masques ont l'air très bien, j'ai souvent lu des avis positifs, par contre je te comprends pour la spatule bof bof avec les doigts mais bon ^^ en ce moment je teste celui de la marque Akane à la pomme il est top pour l'éclat du teint. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Ils sont très bien mais la spatule c'est vraiment parce que j'ai pas grand chose à reprocher à ces masques :)
      Je serai curieuse d'avoir ton avis sur ce masque parce que je ne le connais pas
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. J'ai eu la chance de gagner ces masques grâce au concours d'Angie La Debrouillarde, et je les ai testé hier pour la première fois en multimasques. Il me tarde de me faire ma propre idée, mais je te rejoins complètement sur le côté "frais" du masque detox, et j'adore les micros billes du masque lissant, au nettoyage c'est gommant :-)
    Super article et photos :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Chanceuse ;) Le masque détox est vraiment parfait pour les peaux grasses ou en manque d'éclat, c'est celui que je recommanderai aux personnes sans hésiter :) Le grand point fort du masque lissant c'est qu'il n'assèche pas et c'est plutôt pas mal :)
      Merci à toi d'être passé, Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Tout d'abord félicitation pour ta sélection beauté inspillia :D
    J'aurais adoré tester ces masques, je suis ravie d'avoir ton avis. Je pense que 2x par semaine est amplement suffisant aussi !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ohhh merci ! C'est grâce à toi que je l'ai vu :p
      Si tu as l'occasion de les tester, lors d'une réduction en magasin ou autre, foooonce !
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle
    J'ai testé celui à l'algue rouge et à l’eucalyptus et je suis satisfaite du résultat. Par contre je n'ai pas encore essayé celui au charbon noir, il a l'air bien aussi. J'aime beaucoup la texture du masque rouge, il n’assèche pas la peau contrairement au masque purifiant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente qu'ils te plaisent aussi :) A vrai dire je pense que le masque au charbon est plus efficace lorsqu'il est utiliser seul, hâte que tu te fasses ton propre avis dessus :)
      Je ne sais pas quelle type de peau tu as mais sur une peau grasse (la mienne) je ne l'ai pas trouvé asséchant. Comme quoi, chaque peau réagit différemment :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou bella! Très curieuse de tester ces masques, j'en entends beaucoup parler et le packaging de ces trois produits réunis m'attire énormément !! Belles photos et super article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      N'hésite pas à les tester, tu ne risques pas d'être déçue :) C'est que dans l'article je n'en parle pas mais le packaging est bien fait et très réussit :)
      Merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ! J'ai entendu parlé de ces jolis produits récemment et je suis très contente de trouver une revue à leurs sujets ! J'ai la peau mixte et je suis une adepte du contouring du masque (multi masque) depuis pas mal de temps déjà. On voit tout de suite la différence, surtout sur une peau à imperfections ! Merci pour le revue ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Je vois que tu es au courant des tendances beauté/ soins contrairement à moi :p C'est vrai que quand chaque partie du visage à un soin spécifique, ça change et les résultats se font montrer rapidement :)
      Bises

      Supprimer
  7. Hello ma belle! J'ai beaucoup entendu parler de ces masques et uniquement en bien ! Ils me tentent beaucoup je pense que je vais me laisser aller moi aussi :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Quand tu les aura tester, reviens pour me laisser ton avis, j'aimerai bien le connaître :)
      Bises

      Supprimer
  8. Hello :)

    J'avais déjà entendu parler de ces masques & je m'étais déjà dit que je me lancerais bien dans un test. Après ta revue, cette envie s'est renforcée :)
    Il semble qu'on ait le même type de peau et même si tu préfères visiblement le masque noir, je t'avoue que c'est le rouge qui me fait le plus de l’œil. Je me tâte encore.

    A voir à voir :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh je suis contente d'entendre ça ! :) Après ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux unifier ton teint je te recommande le rouge, si tu veux détoxifier ta peau se sera le noir. En tout cas si nous avons le même type de peau, je suis certaine que tu sera conquise :)
      Bises

      Supprimer
  9. J'ai eu l'occasion de les tester chez une amies, ils sont vraiment pas mal mais pas mes préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Certes ce ne sont peut être pas les meilleurs masques au monde mais ce sont les meilleurs que j'ai eu la chance de tester ! Quels sont les masques que tu as préférés?

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout ces masques et j'avoue que ça me donne bien envie de les tester ! Sais-tu si on les trouve déjà en supermarché ? :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Ils sont vendus à Carrefour au prix de 11 euros l'unité et 9 euros 90 sur le site de L'Oréal :) J'espère que ça t'aidera !
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Sofia !

    Je ne savais pas que L'Oréal avait lancé des masques à l'argile, ce trio là me semble pas mal du tout ! :)
    Bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Alors mon article aura servit à quelque chose :) J'espère que je t'es convaincue d'en tester au moins un !
      Bisous

      Supprimer
  12. Trop chouette ton article !
    J'ai eu le vert en échantillon j'ai bien aimé mais qu'est ce qu'il sèche vite !! J'aimerais bien tester le noir :)
    Bisous !
    Alice - www.perfumetheworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil !
      C'est le cas des 3 masques mais c'est plutôt un avantage qu'un point négatif :) Je ne peux que tu le recommandes, c'est mon préféré des 3 :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma douce! Ces masques l'oréal me tentent trop, j'adore les masques ! Il ya un petit trio de masques chez Sephora aussi qui me tente, difficile de choisir ! Gros bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Ah c'est vrai que les masques Sephora sont bien. Le dilemme !
      Dis moi quand tu aura choisis ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  14. Coucou,
    Le masque noir est il un masque peel off ?
    Ces masques me font de l'oeil ainsi que ceux de chez "The Body Shop", as tu pu les tester ? J'hésite entre les deux.
    x Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Non aucuns des 3 n'est peel off. Ils s'enlèvent à l'eau chaude.
      Alors les masques de The Body Shop me tentent énormément mais non je ne les ai pas testés. Malgré tout Lucie, du blog LaVieEnLucie.fr à sorti justement un article sur ces masques hier ! Voilà le lien : http://www.lavieenlucie.com/2016/09/les-nouveaux-masques-experts-body-shop.html
      J'espère que ça t'aidera à choisir,
      Bises

      Supprimer
  15. Ca fait un bout de temps que j'ai envie de les tester!!! Je crois que je vais me laisser tenter..merci pour cet article complet!!!

    Bises!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison haha :p
      C'est adorable de ta part, merci à toi d'être passé :)
      Bises

      Supprimer
  16. Salut ma belle ! Tout d'abord merci pour cet article hyper bien détaillé. J'ai de plus en plus envie de craquer pour ces masques, ils ont vraiment l'air tops !
    Bon dimanche :)

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ça me fait vraiment plaisir !
      N'hésites surtout pas à craquer, tsi tu as le même type de peau que moi, tu ne sera pas déçue :) Je crois qu'ils sont en ce moment en promotions à Leclerc :)
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  17. A mon tour de te mettre un petit commentaire sur ton jolie blog :)

    Justement en ce moment je suis entrain de tester le masque purifiant. Pour moi , il est toop ! Il sèche rapidement , il s'enlève rapidement et il y a un résultat à la fin.

    Belle soirée Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis toujours contente de voir qu'une autre blogueuse partage le même avis que moi !
      Merci d'être passé
      Gros bisous :)

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤