BB CRÈME LIGHT DE GARNIER : parfait pour l'été

En été, nous nous posons toutes la même question : Quel produit teint utiliser ? Une BB crème sera un chouia trop claire et le fond de teint ne laissera pas respirer la peau. Il y a quelques semaines, j'ai découvert un produit qui sera parfait pour l'été et je voulais le partager avec vous !



Aujourd'hui on se retrouve pour parler BB crème. Vous connaissez mon amour pour les BB crèmes, surtout celle de Yves Rocher dont je vous ai parler il y a quelques semaines. Cette BB crème Light Embellisseur Naturel de Garnier traînait dans mes placards depuis le mois de Décembre et puis j'ai décidé de la tester il y a un peu plus d'un mois.
Pour être honnête, je n'ai pas réussi à apprivoiser le produit dès la première application. J'ai dû mis reprendre à 3 fois avant de comprendre la bonne façon de l'utiliser. Armé d'un pinceau, je me suis lancé dans le premier test. Résultat? Toute blanche et le teint terne. Deuxième test, avec une éponge pour le teint et des petites noisettes reparties sur tous le visage: je me suis retrouvée orange comme une citrouille. Troisième test, j'ai décidé d'y aller aux doigts avec seulement 4 noisettes: 1 sur le front, 1 sur chaque joues et 1 sur le menton. C'était LA bonne technique ! En faisant des mouvements circulaires avec mes doigts, le produit qui était de base blanc à prit la couleur de ma peau. Un miracle ? Sûrement pas - même si pendant les premières secondes je l'ai cru. La particularité de cette Bb crème est sa texture. Une BB crème lambda à une texture liquide et légère. En plus de partager les mêmes caractéristiques, celle ci possède des micros perles, blanches elles aussi, qui permettent à la crème de changer de couleur.
En ce qui concerne le rendu, ce produit promet une bonne mine sans effet maquillage: promesse tenue ! Le teint est parfaitement unifié, sans aucunes démarcations avec le cou, ce qui me faisait un peu peur au début. Il estompe rougeurs et imperfections tout en laissant la peau respirer. La tenue est équivalente à une BB crème normale donc environ 8 heures. 
J'ai une peau grasse et avec le côté hydratation de ce produit, je m'attendais à ressembler une boule à facette rapidement après l'application. Surprise de voir que même avec les fortes chaleurs de ses derniers jours ça n'a pas été le cas. Ma peau commence à briller en fin de journée avec ce produit, ce qui est plutôt rare. Donc niveau brillance, ce produit conviendra, selon moi, parfaitement aux peaux grasses. Malgré tout il m'arrive quand même de poudrer mon teint au cas où, avec ma poudre préférée de Maybelline, la Fit Me.
Côté soin, car il ne faut pas oublier sa double fonction maquillage-soin, des effets ont étés remarqués ! La peau est hydratée pendant toute la durée de la journée: cette sensation de tiraillement que je sentais au niveau de mes rougeurs disparaît lorsque la produit est sur ma peau. Un autre effet, et pas des moindres,aà été remarqué: mes pores sont visibles moins dilatés
Appliqué sur la peau cette BB crème ne se sent pas du tout. La texture légère est très facile à travailler et la sensation l'hydratation est réelle. Un peu de correcteur, de blush et de bronzeur et le maquillage est terminé. 
Ce produit qui se dit embellisseur naturel en est vraiment un: il rend à la peau un éclat naturel. La parfaite solution pour l'été et nôtre peau bronzée ! 
Sofia

Share:

16 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'ai eu l'occasion de tester un échantillon et c'est vraie qu'elle est top =)
    Je n'ai pas remarqué autant d'effet que toi mais j'ai beaucoup aimé son rendu naturel !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Les effets ne se sont pas faits remarqués dés la première utilisation, il y en a fallut une petite dizaine avant que je les remarques :)
      Bises

      Supprimer
  2. Justement j'ai besoin d'un bb crème en ce moment :) J evais tester celle ci, elle a vraiment l'ai bien. En espérant que je trouverai ma teinte :)
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de teinte. Je le dis dans l'article, cette BB crème est blanche mais prend la couleur de ta peau grâce aux petites billes à l’intérieur
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou !
    Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Mais cela me tente bien, ca a l'air plus léger donc mieux... C'est le cas?

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ne t'inquiète pas elle est léger et ne se sent pas sur la peau, c'est pour ça que je la recommande pour cet été ;)
      Bises

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup tester cette BB crème, mais je pense qu'elle me fera regraisser trop vite :( Du coup je me dis pourquoi pas tester celle de Garnier, mais pour les peaux à problèmes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma peau a tendance à regraisser rapidement mais avec celle ci + un peu de poudre et tout est réglé ! :)

      Supprimer
  5. Yahou pour le rendu ! je suis comme toi j'adore les bb cream mais uniquement en hiver ( beaucoup trop gras pour l'été) ! merci pour la découverte : j'y penserais pour cet hiver ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce produit. Et si cet hiver tu le teste n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;)
      Bises

      Supprimer
  6. j'utilisais beaucoup les BB de Garnier, tu me donnes envie de retenter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1er BB crème de Garnier que je test et elle est géniale ! Tu devrai les retenter, tu pourrai être surprise :)

      Supprimer
  7. J'avais testé la première BB crème que GARNIER avait sorti et ma peau ne l'avait pas du tout aimée :( J'avais des boutons partout sur le visage ! Du coup je suis passée au bio depuis bien longtemps maintenant et j'essaie de m'y tenir ! Tes photos sont toujours très belles ! Bisous ! Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh c'est vraiment bizarre ! Je ferai attention la prochaine fois que je la mettrai ! De toute façon c'est bien connue, le bio est beaucoup mieux pour la peau
      Bises :)

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤