MON AVIS SUR LES CRAYONS À LÈVRES AVRIL

Depuis quelques temps, mon envie d'utiliser du maquillage bio est de plus en plus forte. Après avoir testé des produits de marques comme Yves Rocher ou Une Beauty, je me suis intéressé d'un peu plus près à la marque Avril et à leurs crayons à lèvres.

Depuis quelques mois, mon obsession maquillage est le crayon à lèvres ! Plus précis et plus facile d'utilisation, je l'ai vite adopté. Jusqu'à présent, mes préférés étaient les crayons à lèvres éclat de Yves Rocher. Puis ces petits ont fait leurs apparitions.
Côté packaging, rien de très extravagant: un bouchon noir et le crayon rappel la couleur du produit. Quelques inscriptions sont présentes comme le nom de la marque et le fait que ce soit un produit certifié bio et composé à "100% d'ingrédients d'origine naturelle dont 42% issus de l'agriculture biologique". Je n'ai rien à reprocher à ce packaging très simple sauf la mine qui n'est pas rétractable.

Première surprise lors de l'application, ces crayons sont crémeux, ce qui facilite grandement l'application. La mine aide à dessiner le contour des lèvres mais aussi l’intérieur pour avoir un rendu net et propre. Une fois la couleur posée sur les lèvres, elle sèche rapidement mais quelques retouches sont possibles sans que le rendu ne soit abîmé, comme cela est possible avec certains rouges à lèvres ou crayons. Durant la journée on ne les sent quasiment plus et ils sont confortables à porter.
J'ai pu lire quelques revues qui disaient que ces crayons asséchaient les lèvres, de mon côté rien n'a signaler. Malgré tout, si les lèvres sont abîmées avant l'application, ils auront tendance à marquer les peaux mortes donc n'oubliez pas de bien hydrater vos lèvres.
En ce qui concerne la tenue, la marque promet une longue tenue. Pour être honnête, ce n'est pas le cas. "Longue tenue" est un peu exagérée. Elle n'est pas catastrophique, bien au contraire, mais la tenue est moyenne. La couleur s'estompe uniformément et des retouches sont à refaire après chaque repas, comme la plupart des crayons et rouges à lèvres, donc rien de très grave en soi.
Seconde surprise, la pigmentation ! Une fausse croyance persiste chez moi: les produits pour les lèvres bio ont une mauvaise pigmentation. Même après avoir testé d'excellents produits, rien n'y fait. Mais ces petits crayons ont réussi à tordre le cou à cette idée. La pigmentation est juste incroyable. En un seul passage, le rendu est très pigmenté et correspond parfaitement à la couleur attendue. Ces crayons n'ont rien à envier aux rouges à lèvres de grandes marques. 
Je possède actuellement 2 teintes, Griotte et Rose Indien, mais la gamme est composée de 10 teintes !

// Teinte Griotte // 
Il y a quelques semaines, je publiais un article sur le rouge à lèvres de Une Beauty. Dans cet article je vous disais que je ne portais la couleur rouge sur mes lèvres que très rarement car c'était trop féminin pour moi et que ce fameux R29 rouge intense de Une m'avait réconcilié avec cette couleur. Devinez quoi ?! Le miracle a été réitéré ! Cette teinte est très belle. La marque promet un rendu mat mais en réalité il est légèrement satiné. Je suis très satisfaite de cette couleur, que je porte régulièrement maintenant. 

// Teinte Rose Indien // 
Je suis une grande adepte du rose sur les lèvres. Cette couleur apporte tout de suite de fraîcheur au maquillage et c'est le genre de teinte que j'adore porte au quotidien donc mes attentes étaient plus élevées pour ce dernier crayon à lèvres. Et ça n'a pas manqué. Ce crayon est très pigmenté et le rendu est mat. J'en suis amoureuse ! 

  

Vous l'aurez compris, je suis conquise par ses crayons à lèvres et j'ai hâte de pouvoir tester d'autres produits de cette marque ! 
Et toi, as tu testé ces produits? 
Sofia

Share:

44 Commentaires

  1. COUCOU
    je possède aussi un crayon à lèvres de chez eux, il est plus couleur prune, je ne sais plus exactement son nom et je l'aime beaucoup.
    je commence à avoir pas mal de crayons comme ça mais j'ai pas le taille crayon adéquat, il faut que je m'en trouve car du coup je les oublie un peu au fond du placard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Tu dois parler de Châtaigne, qui est vraiment très beau :) Je te conseille ceux de Primark. Ils sont très résistant, avec 2 tailles de crayons et ils ne sont pas très chères :)
      Bises

      Supprimer
  2. Ils sont dingues ces petits crayons, j'adore la pigmentation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont dingues ! Petits mais costauds, je n'en attendais pas autant de ces crayons :)

      Supprimer
  3. Hello ! Je suis une grande fan de ces crayons ! Le petit prix, la pigmentation, le confort, la tenue c'est vraiment un sans-faute ! Et les couleurs sont vraiment jolies ! Je dois en avoir 5 je crois... Le griotte est sublime et le corail aussi :-) et le violine ! Et chataigne pour tous les jours.. Enfin bref :-)
    Contente de voir que tu es satisfaite de ces produits bio !
    Je me suis permise de partager ta revue sur le groupe facebook "Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur" :D
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, un sans faute :) Toutes les teintes sont très belles !
      Ohh merci c'est vraiment adorable de ta part
      Bises ma belle

      Supprimer
  4. Hello Hello !

    Super article ma jolie ! J'aime moi aussi beaucoup ces crayons. Ils sont hyper sympas !

    Belle et heureuse journée à toi.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir :) Je crois qu'on est toutes tombés amoureuse de ces crayons !
      Bonne journée à toi aussi ma belle

      Supprimer
  5. sympas ces crayons et très pigmentés en prime, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites surtout pas à les tester si tu as l'occasion :)

      Supprimer
  6. Bravo et merci Sofia pour cet article très complet et bien illustré !

    A bientôt pour d'autres découvertes alors ! ;-)

    Marion pour la marque Avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter mon article :)
      A bientôt

      Supprimer
  7. j hésitais mais du coup je vais me les prendre dis donc,déjà pour les vernis et les gels douche je suis conquise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon article aura fait craquer au moins une personne ahah :p

      Supprimer
  8. Ouii je pense même à le racheter haha

    Super article bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou toi !
    J'en ai déjà entendu parler de ces crayons à lèvres et ton avis rejoint bien ceux que j'ai déjà lu !
    En tout cas ils ont l'air top, on voit bien qu'ils sont bien pigmentés et moi qui me tourne vers le bio ils me tentent beaucoup :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ils le sont et ces crayons sont une de mes meilleurs découvertes depuis bien longtemps :) Tu devrai tester, je suis sûre que tu vas les aimer :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    J'entends vraiment que du bien de ces petits crayons à lèvre, faut vraiment que je pense à les tester un jour =)
    J'adore les deux teintes que tu as choisi !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      Tu ne sera pas déçue ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Quelles sont belles tes photos ton article était vraiment très agréable à lire :)
    J'ai également un jumbo de la marque Avril et je l'aime beaucoup il est bien pigmenté et confortable à porter :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ohhh merci c'est adorable de ta part :)
      Je vois que nous sommes toutes conquises par ses crayons !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  12. Coucou
    Waouh, la pigmentation de fou !! ils sont super ces crayons.
    En plus, les teintes que tu as choisi sont magnifiques
    Bisous

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui la pigmentation est juste folle ! J'en attendais pas autant et j'ai été très surprise :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Je suis fan de ton blog ;)

    Les couleurs de ces crayons sont très jolies et te vont très bien :)

    Malheureusement pour moi c'est fichu, j'ai les lèvres très sèches : je ne pense pas pouvoir me sentir à l'aise avec ça sur les lèvres un jour :/ *tristesse*.

    Des bisous :)

    ♡ Lily&Cats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci c'est vraiment adorable et ça me touche beaucoup !
      Ah oui si tu as les lèvres sèches je te le déconseille fortement, à part si tu as une hydration de foooou ! Mais Avril fait des rouges à lèvres dont je n'ai entendue que du bien et que ne déshydrate pas, tu devrai tester :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  14. J'adore la teinte griotte ! Les RAL en crayon c'est vraiment un format super pratique je trouve, on peut le prendre dans le sac pour une retouche en journée sans soucis :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est hyper pratique ! ll y a même assez de place pour prendre les 2 teintes, en cas de doutes :p
      Bisous ma belle

      Supprimer
  15. Wahou ! Le rouge est super beau ! Moi aussi depuis quelques temps je m'intéresse à cette marque mais je ne l'ai toujours pas testé je crois que tu vas me faire craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha désolé par avance ! :p Si tu en prends, je serai curieuse d'avoir ton avis ;)

      Supprimer
  16. J'adore la marque Avril et pourtant j'ai toujours un peu hésité à acheter ces crayons parce que je ne suis pas fan des mines non rétractables mais alors là, quand je vois les couleurs magnifiques..!!
    Ma prochaine commande, j'en glisse un dans mon panier !!! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La mine non rétractable est le seul défaut que j'ai trouvé à ces crayons ! De rien, n'hésite pas à revenir me dire quelle teinte tu as pris et surtout partager ton avis avec moi !
      Gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  17. Coucou!
    Je suis ravie que tu sois passé sur mon blog comme ça j'ai pu découvrir le tien :-)
    Je cherchais justement des revues sur ces crayons tu m'as convaincu.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh je suis contente que mon article est servit :)
      Bises

      Supprimer
  18. Hello ! Je ne connais pas du tout ces crayons à lèvres mais je suis une grande fan de rouge à lèvre & co ! Indispensable au quotidien chez moi ! Merci pour la découverte ! ;)

    Bise, A Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Je suis sûre que si tu les testaient, tu les adopteraient tout de suite :)
      Bises ma belle

      Supprimer
  19. En effet la pigmentation est dingue! Moi qui pensait que les rouges à lèvres naturels étaient nul niveau pigmentation^^' en plus là c'est juste un crayon , merci de m'avoir fait découvrir ces crayons <3
    PS: tu as des super belles lèvres hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais la même chose que toi et pourtant ces crayons à lèvres ont prouvé le contraire :) Merci à toi pour m'avoir fait découvrir l'anti cernes de cette même marque ;)
      Ahah merci beaucoup du compliment, c'est adorable
      Bises

      Supprimer
  20. Tu m'as donné envie de les essayer ! Je craignais qu'ils soient peu pigmentés, mais non.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont pigmentés, n'est aucunes inquiétudes :)

      Supprimer
  21. J'ai reçu la teinte rose indien dans la dernière biotyfull box et je l'adore :)
    des bisous

    RépondreSupprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤