FOND DE TEINT THE BODY SHOP: top ou flop?

Les fonds de teints The Body Shop sont sans hésiter ceux que j'ai envie de tester depuis plusieurs mois. Le packaging et la composition des produits y ont contribué. J'ai donc profité des premiers jours de soldes pour en acheter un. Après plusieurs jours de test on se retrouve aujourd'hui pour une revue complète de ce produit.

Durant les dernières soldes d'été, j'avais repéré ce fond de teint de The Body Shop à -70%. Une réduction plus qu'avantageuse lorsqu'on sait que non soldé ce produit est à 19 euros contre 5.50 soldé. Malheureusement à ce moment là, seule les teintes très foncées étaient disponibles. Alors quand les soldes d'hiver sont arrivées, ni une ni deux j'ai sauté dessus.
Comme je l'ai déjà dis dans mes favoris de 2015, j'ai du mal à trouver un fond de teint qui soit exactement de la même couleur que ma peau. Trop claire pour être dans la teinte médium mais trop foncé pour être dans la teinte claire. La vendeuse/conseillère m'a recommandé de prendre la teinte 1 mais de rehausser avec une poudre compacte. Donc au début entre ce fond de teint et moi, c'était plutôt mal parti. Et puis, lors des premières applications, mes doutes sur ce produit ont mystérieusement disparus. 

Les points positives
  • ce fond de teint n'est pas testé sur les animaux !
  • la texture n'est pas trop liquide, juste ce qu'il faut
  • rendu naturel
  • ne marque pas les zones de sécheresses
  • unifie parfaitement le teint
  • la packaging: flacon transparent très pratique pour savoir la quantité de produit restant. Et une pompe, plus hygiénique 
Les points négatifs 
  • la couvrance est faible. Je ne le recommande pas aux personnes avec une peau à imperfections
  • les traces de pinceaux visibles. Pour l'application de ce fond de teint, il faut favorisé l'éponge et la couvrance sera plus importante
  • la couleur "flacon" plus foncé 
  • odeur qui peut être un peu entêtante 
Pour me faire une idée plus précise sur ce fond de teint, je l'ai essayé avec/sans base matifiante et avec/sans poudre. Et honnêtement, ce produit se suffit à lui même. Il ne dessèche pas et ne fait pas de petites peluches disgracieuses sur la peau. 
Vous l'aurez compris, c'est un grand top pour ce fond de teint ! 
Et toi? A tu déjà testé ce produit?
Sofia

Share:

24 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce fond de teint mais c'est de ma faute car chez Te body shop je m'attarde plus aux soins qu'au maquillage. Je suis donc ravie de le découvrir dans ta revue =)
    Belle soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oh tu sais, je pense que c'est le cas pour tout le monde :) Je suis contente que cet article t'a plu :)
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas très bien la gamme maquillage de The Body Shop et du coup je suis contente de voir qu'il y a de bons produits :) En tout cas il a l'air pas mal, j'irai le voir en magasin pour me faire une idée ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de bons produits, comme ce fond de teint mais aussi leurs vernis :) N'hésites pas à me dire ce que tu en penses après :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis ravie que tu es fait une revue sur ce fond de teint! J'en avais entendu parlé il y a quelques semaines (je crois) et étant à la recherche de produits non testés sur les animaux j'avais envie de tester... A présent j'hésite, j'ai peur de trouver la couvrance pas assez forte :/

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors sur ce qui concerne le test sur les animaux, quelques abonnés m'ont dit sur Twitter que The Body Shop mentait et testait sur les animaux donc honnêtement je ne sais plus trop quoi penser.
      Pour la couvrance comme je l'ai dis dans l'article, si tu as une peau à imperfections et avec beaucoup de cicatrices, ce fond de teint ne sera pas du tout fait pour toi. En gros la couvrance est un peu plus forte qu'une BB crème :)
      Bisoous

      Supprimer
    2. Je viens de voir que j'avais déjà été voir ton article en fait --'
      Bref pour répondre à ton commentaire, The Body Shop ne teste pas sur les animaux, la marque se trouve bien dans la liste de Peta et quand on leur pose des questions ils sont clean. Le truc c'est qu'ils ont été racheté par l'oréal il me semble qui eux testent sur les animaux mais TBS n'ont pas changé leur manière de faire, ils sont toujours bon! :) (à mon grand soulagement!)

      Supprimer
    3. Ohhh merci ! Enfin un réponse bien claire :)

      Supprimer
  4. Coucou,

    J'ai entendu que du bien de ce fond de teint. Il me tente vraiment :))
    Joli packaging en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il est top mais pas vraiment adapté à tous les types de peauux (malgré ce que dit la marque :p) Le packaging en tube est pas mal et j'adore les détails en argenté :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou, ton article tombe à pique, car j'hésitais à l'acheter ;) Du coups aux prochaines soldes je vais le prendre ... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que mon article à servit à quelqu'un :)
      De rien :)

      Supprimer
  6. Coucou,

    A te lire ce fonds de teint semble vraiment génial, je suis comme toi, je galère avec les teintes des fonds de teint (peau tellement claire que parfois la teinte la plus claire proposé par les marques a un effet carotte sur moi, et/ou le fameux effet plâtre aux zones sèches du visage)je pense que je vais aller en boutique récupérer un échantillon histoire de le tester ... Qui sait, ce sera peut être aussi un coup de coeur ;)
    Merci pour ta revue,
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Aaaah enfin quelqu'un qui me comprends :p J'espère qu'il te plaira autant qu'a moi, et n'hésite pas à me donner ton avis :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  7. Bizarrement, même si je n'achète mon anti-cernes que chez TBS je n'avais jamais pensé à voir autre chose dans le maquillage ! Ce fond de teint à l'air pas mal du tout c'est une belle découverte je vais l'essayer (quand il sera en solde ! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mon article aura servit a quelque chose au moins :p Si tu l'essaie vraiment, n'hésite pas à revenir me donner ton avis, je serai curieuse de savoir :)

      Supprimer
    2. Merci pour ton abonnement à mon blog, ça me fait plaisir !
      Bises ma belle :)

      Supprimer
  8. coucou merci pour ton avis je ne les ai jamais testé

    RépondreSupprimer
  9. Je ne le connaissais pas non plus, c'est une belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui je suis étonnée de voir que peut de personne s'interesse au make up de The Body Shop :p

      Supprimer
  10. Intéressant ton article comme tu dis peu de gens s'intéresse au maquillage de cette marque :/ déjà que je n'ai pas la boutique je ne me risquerai pas à prendre un fond de teint sur le site mais je suis ravie de lire ton avis dessus, j'aime que ça reste naturel même si j'ai des imperfections je préfère mettre un peu de correcteur plutôt que d'étouffer ma peau avec une grosse couche de fond de teint :D c'est une bonne chose qu'il ne dessèche pas la peau car l'hiver sur le menton ça peut m'arriver avec certains FDT :) en tout cas merci de la découverte tu as fais une belle affaire ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :)
      Oui ne te risque surtout pas à commander du maquillage sur le site parce que par exemple les fonds de teints ont l'air beaucoup plus claire sur les photos que en vrai
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤