3 AVIS SUR 3 ANTI CERNES

Trouver l'anti cerne parfait n'est pas toujours chose facile. Entre les produits liquides, en poudre, en stick ou avec un embout mo...

Trouver l'anti cerne parfait n'est pas toujours chose facile. Entre les produits liquides, en poudre, en stick ou avec un embout mousse, on peut vite se perdre. Alors aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous mon avis sur 3 anti cernes.  
Je suis toujours à la recherche de l'anti cerne parfait, qui arrivera à cacher mes cernes très marquées. Dans cet article je vais vous parler de 3 anti cernes: un de Maybelline, un de Kiko et le dernier de Yves Rocher. 

1 • Super Stay 24 H de Maybelline
Ce que dit la marque sur ce produit :«Correcteur anti-cernes, tenue 24h, sans transfert pour résister à toutes les épreuves. Sa formule Micro-flex résiste à toutes les épreuves et camoufle toutes les imperfections pendant 24H. Son embout mousse doux et précis offre une application facile. Ses pigments concentrés garantissent une couvrance optimale. Pour une tenue à toute épreuve, appliquez le correcteur Superstay 24H par petites touches sur les cernes et les imperfections. Unifier ensuite au doigt pour estomper les démarcations.» Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette description. Certes l'embout en mousse facilite l'application mais c'est à peut près le seul point avec lequel je suis d'accord. Pour tout les autres points positifs, on repassera. Celles qui me suivent régulièrement sur le blog doivent se demander pourquoi je change subitement d'avis sur ce produit que j'ai tant aimé quelques mois auparavant. La raison est simple: plus je l'utilisais plus il devenait mauvais. Lors des premières applications, tout allait bien. Le produit avait une bonne couvrance, ne bougeait pas et réveillait mon regard. Mais au fil des applications, la couvrance devenait médiocre et le produit ne restait pas jusqu’à la fin de la journée. Le plus gênant est qu'il a soudainement changé d'odeur et de couleur à certains endroit du flacon. Et ne parlons pas du rendu qui est passé de naturel à effet plâtre. 

2 • Natural Concealer de Kiko
Ce que dit la marque sur ce produit :«Texture glissante et facile à estomper, qui se fond parfaitement avec le teint en déposant un voile léger à la couvrance modulable. Frais et agréable sur la peau, Natural Concealer lisse et réduit l'apparence des cernes, des imperfection, des dyschromines et des ridules pour un fini satin très naturel.» Cet anti cernes a été le premier que j'ai acheté lorsque j'ai commencé à me maquiller. J'étais à la recherche d'un produit facile à utiliser, couvrant mais avec un rendu naturel. Pour l'instant, tout colle avec la description. Mais la couvrance était moyennement modulable. Donc je n'étais pas 100% satisfaite de ce produit et je l'ai mise de côté. Maintenant je ne l'utilise plus en tant qu'anti cernes mais de correcteur, et pour le coup, il est tout simplement parfait ! Pour moi c'est un produit à avoir, que je rachète encore et encore. Et niveau rapport qualité/prix, Kiko reste le meilleur. Je ne le recommande pas en tant qu'anti cernes pour les personnes qui ont des cernes marquées. 

3 • Correcteur Peau Parfaite Zéro Défaut de Yves Rocher 
Ce que dit la marque sur ce produit: «Enrichie en Huile de Rosier Muscat émolliente‚ la texture confortable du Correcteur Peau Parfaite Zéro Défaut dissimule en un seul geste cernes et imperfections grâce à une fusion parfaite avec la peau. Sa juste teinte assure un fini naturel‚ sans surépaisseur et au plus près de la carnation‚ quel que soit le type de peau. Cernes et imperfections sont estompées‚ le teint est unifié‚ la peau plus belle.» Vous le savez, entre Yves Rocher et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis quelques années déjà. C'est tout naturellement vers ma marque préférée que je me suis tourné lorsque j'étais à la recherche d'un nouveau anti cerne. La description colle parfaitement au produit. Texture confortable, bonne couvrance, fusion avec la peau et fini naturel. Tout est la. On s'approche presque de l'anti cernes parfait. Je dis bien presque car il y a tout de même un leger bémol. (oui oui je suis un peu lourde..) Appliquer sur la peau, il est gras. Donc il faut absolument le poudrer. Mais a part cela, je le recommande sans hésitation ! 
Et toi?
Quel est ton anti cernes préféré?
Sofia

VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

6 Commentaires

  1. Coucou ! Je suis assez de ton avis concernant le super stay, au début je l'adorais et puis au fil du temps il bougeait sans arrêt, ça faisait des taches (glamour), et il était beaucoup trop voyant car trop épais...dommage car c'était un coup de coeur ^^ Et en ce moment j'utilise l'Effaceur Yeux de Maybelline et je l'aime beaucoup (même s'il n'est parfois pas assez couvrant à mon goût) comme quoi dans une marque il y a bien du bon comme du mauvais ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. L'effaceur de Maybelline me tente aussi mais on m'a dit qu'il asséchait beaucoup le contour des yeux.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou! :) Tout comme toi, j'ai des cernes très marqués, et c'est celui de chez Collection qui a plus ou moins gagné mon coeur... même s'il ne camoufle pas tout!
    Par contre, dernièrement, pour mes sortie, j'utilise la technique du "baking" qui fonctionne du tonnerre! Je te conseille de tester si tu ne l'as pas encore fait, c'est vraiment miraculeux! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je ne connais pas du tout cet anti cernes, faut que je jette un coup d’œil dessus.
      Oh oui j'entends beaucoup parlé de cette technique, surtout sur Youtube. Horia à fait un vidéo dessus et le résultat est incroyable !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Pour ma part j'aime beaucoup le Fit Me de Maybelline, il couvre bien et reste bien. Mais quand je l'applique, avant de l'étaler il me picotte légèrement la peau, et ce n'est pas normal...

    Sinon j'adore l'Instant anti-âge l'effaceur anti-cernes de Maybelline qui lui reste un bon coup de cœur que je viens de racheter :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas celui la qui a arrêté d'être commercialisé en France parce qu'il asséchait le contour des yeux? :)
      L'effaceur de Maybellne, je ne l'ai pas encore essayé mais il me tente terriblement !
      Bisous

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤