ROUTINE SOIN: matin automne 2015

Ça y est, l'automne s'est bel et bien installé! Je fais partie des peu de personnes qui raffoles de cette saison qui est pour moi...

Ça y est, l'automne s'est bel et bien installé! Je fais partie des peu de personnes qui raffoles de cette saison qui est pour moi synonyme de rouge à lèvres foncés et de moments cocooning. Le changement de saison est aussi le moment parfait pour changer de routine soin du visage car mine de rien, le froid se fait ressentir. Alors après vous avoir fait découvrir ma routine soin du printemps voici celle de l'automne !
Le but de ma routine du matin est de matifier ma peau tout en l'hydratant. Petit rappel, j'ai une peau très capricieuse, sèche et sensible.

1. Gel nettoyant et matifiant Visibly Clean de Neutrogéna
Déjà présent dans ma dernière routine, je ne l'ai pas remplacé tout simplement parce que ce produit marche sur ma peau. Par contre il y a eu un petit changement dans ma façon de l'utiliser. La marque recommande de mouiller la visage avant d'appliquer le produit, se que j'ai fais durant plusieurs mois. Avant de me rendre compte que les résultats étaient plus visibles sans le faire. 

2. Eau thermale de Avène 
Ensuite j'applique cette eau thermale de Avène, que beaucoup de personne connaissent. J'ai commencé à l'utiliser lorsque ma peau c'est rebellé cet été et depuis elle ne me quitte plus. Après l'avoir pulvérisé sur mon visage, je l'a laisse agir quelques secondes. Ensuite à l'aide d'un coton je tape sur mon visage. Je l'utilise principalement car elle apaise les sensations de tiraillements. 

3. Crème matifiante de Yves Rocher
Après avoir nettoyer et apaiser ma peau, il est temps de l'hydrater. Pour ce faire j'applique la crème gel matifiante de Yves Rocher mais que sur la zone T. Jusqu'ici mon avis était très mitigé sur ce matifiant car je ne voyais pas de différence. Finalement en l'utilisant avec le gel de Neutrogéna, les résultats sont plutôt bien.   

4. Crème nutritive confort 24H de Yves Rocher 
Après avoir hydraté ma zone T, je passe au reste de mon visage. J'utilise la crème nutritive de Yves Rocher qui nourrit ma peau et la laisse douce comme une peau de bébé. Cette crème est juste incroyable. Elle pénètre rapidement, elle ne colle pas, ne laisse pas la peau grasse et à une odeur très agréable. Je la recommande pour toutes celles qui ont une peau sèche ! 

Et toi? 
Quelle est ta routine soin?
Sofia

VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

6 Commentaires

  1. J'ai aussi la crème nutritive végétal mais dans sa version "night" et elle est super ! Le matin au réveil, la peau est toute douce et bien nourrie.

    Bises,
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore testé mais c'est vrai qu'elle à l'air bien :)
      Bises

      Supprimer
  2. Salut!
    Super sympa ta routine, j'aime beaucoup les soins Neutrogena! Par contre je n'ai jamais testé sans mouiller ma peau, je tenterai tiens!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) merci c'est gentil. Si tu essaie je serai curieuse de savoir se que tu en penses :)
      Bisooous :)

      Supprimer
  3. Les produits Neutrogena n'ont jamais été efficaces sur ma peau et maintenant je suis passé au naturel/bio pour les soins visage :) D'ailleurs je publierai bientôt ma nouvelle routine soins visage sur mon blog. Bisous :) Fatima

    RépondreSupprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤