MES ESSENTIELS POUR L'AUTOMNE

L'automne est sans hésiter ma saison préférée. J'aime voir les feuilles des arbres tomber, les soirées cocooning et l'ambiance de l'automne en général. Mais pendant cette saison, il n'y a pas que le dressing qui change, les essentiels beautés aussi! Alors aujourd'hui je vous présente mes essentiels beauté pour l'automne! 
Mon premier indispensable de la saison est le fond de teint ! Durant quelques mois j'avais un peu délaissée le fond de teint pour la BB crème de Yves Rocher, je n'en mettais que quand ma peau était dans un état pas possible. Celui que j'utilise en ce moment est l'Universal Fit Foundation de KIKO. Au début j'ai eu quelques difficultés à l'apprivoiser. Il marquait un peu les zones de sécheresse. J'ai essayé de l'utiliser aux doigts, au beauty blener et finalement c'est au pinceau que ce fond de teint à un meilleur rendu et qu'il ne marque pas les zones de sécheresse. Maintenant je l'aime d'amour et c'est sûrement le seul fond de teint que je vais utiliser cette saison.

Deuxième indispensable est le rouge à lèvres. Il y a 2 semaines, je vous faisais un article sur mes rouges à lèvres favoris pour la saison (j'en profite pour vous remercier des gentils petits commentaires que j'ai reçue) Dans cet article, je vous présentais 4 rouges à lèvres: 1 prune de Réserve Naturelle, 1 mauve de Rimmer, 1 marron glacé de Astor et 1 rouge de Fashion Make Up. Mon préféré des 4 est le prune matte de Réserve Naturelle, qui ne me quitte (presque) jamais. 

Troisième indispensable: le vernis. Je suis une accro des vernis donc ils font toujours parties de mes indispensables qu'importe la saison. Pour cet automne, je me suis tourné vers le violet, le marron et le rouge. Une petite sélection est en préparation pour samedi prochaine. Mes vernis préférés viennent de chez KIKO pour les raisons suivantes: la pigmentation des vernis est top et ils sont très faciles à enlever quand, comme moi, on change de vernis tous les jours.
Quatrième indispensable la crème hydratante. Depuis que le froid c'est installé, mon premier réflexe est d'hydrater ma peau qui devient très vite rouge et sèche. Cette crème, que j'ai reçue comme cadeau d'anniversaire de la part de Yves Rocher, est à l'huile d'argan et sens divinement bon. Elle hydrate comme il faut la peau sans la rendre grasse. Je l'utilise pour le corps comme pour les mains et ne me quitte plus. 

Cinquième indispensable et sûrement le plus important pour moi, le baume à lèvres. La peau est mise à rude épreuve mais les lèvres aussi! Le mien vient de Yves Rocher (encore !) et est au beurre de Karité, ce qui est le mieux pour hydrater les lèvres je trouve. Ce baume sent très bon, comme tous les produits de cette marque. Je le recommande sans hésiter ! 
Et toi? 
Quels sont tes indispensables pour l'automne?
Sofia

Share:

18 Commentaires

  1. Ah bah j'ai acheté le fond de teint de Kiko et j'attends de l'essayer. J'hésitais à m'acheter un beauty blender mais du coup je vais me contenter d'un pinceau :D
    Le vernis Essence "true love" est mon petit chouchou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, mon article aura servit à quelque chose :)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Oh les jolis vernis Kiko, j'adore cette marque :)
    Grrrrr j'aime pas l'automne haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferais un petit article sur ces vernis et deux autres toujours de Kiko, si ça t’intéresse toujours, repasse la semaine prochaine :)

      Supprimer
  3. Coucou,

    Moi aussi, j'aime beaucoup les vernis marrons en ce moment ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le marron est une valeur sûr durant l'automne :)
      Bises

      Supprimer
  4. Les RAL de Réserve Naturelle c'est juste le top, rapport qualité/prix imbattable !
    J'ai les mêmes indispensables que toi sauf que comme je n'ai pas d'ongles mais des mains moches, je n'ai pas de vernis mais des crèmes pour les mains (oui DES, une dans la sdb, une dans la chambre, une dans mon sac à main, une dans mon sac de taf etc etc ^^)

    aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve qu'il y a plus de choix aussi :)
      Ahahah tu as bien raison d'en avoir plusieurs, je devrais suivre ton exemple :p
      Des bisous :)

      Supprimer
  5. Tu changes de vernis tous les jours ! sincèrement je t'admire parce que j'aimerais en faire autant ... mais malheureusement je n'en ai pas le temps :-(

    Bisoussss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tous les jours, je me lasse très vite des couleurs des vernis :p
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Juste des rouges foncés et des vernis foncés et voilà, j'ai pas de vrais indispensables :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal les vernis et les rouges à lèvres sont les plus indispensables :p

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Je rêverais d'arriver à changer de vernis tous les jours ; je ne sais pas où tu trouves le temps... Je n'ai jamais testé l'Universal Fit Foundation de KIKO. Je vais me renseigner parce que je collectionne les fonds de teint! Il ne me fait pas peur, j'ai la peau mixte et pas de zone de sécheresse!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) Honnêtement je ne sais pas non plus ou je trouve le temps tout les jours :p Ce fond de teint est top mais comme je l'ai dis dans l'article il faut vraiment le travailler au pinceau sinon le résultat n'est pas terrible.
      Merci, bon week end à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Le rouge à lèvre ! :) super couleur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prune est vraiment la meilleure couleur pour cette saison :) Bises

      Supprimer
  9. Salut.
    J'adore la gamme "Tradition Hamman" de chez Yves Rocher.
    Mon baume à lèvre vient aussi de chez YR.
    Pour le vernis j'aime beaucoup ceux de chez Kiko mais surtout ceux de chez YR car petite contenance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) La gamme Tradition Hamman est génial, surtout le gel douche qui est à tomber! :) Oui les vernis de Yves Rocher sont pratiques si on n'en met pas souvent :)

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤