MON MAQUILLAGE POUR LA RENTRÉE

Les vacances sont officiellement terminés ! Enfin car si comme moi vous êtes étudiant(e) à la fac, les vacances ont commencées fin Mai et m...

Les vacances sont officiellement terminés ! Enfin car si comme moi vous êtes étudiant(e) à la fac, les vacances ont commencées fin Mai et mine de rien, c'est très long. Petit zoom sur le maquillage que je porte aujourd'hui, pour mon premier jour de cours.

Pour un premier jour de cours, j'ai choisi de faire un maquillage plutôt simple, discret mais efficace. Au programme: fond de teint, anti cerne, correcteur, mascara, un peu de couleur sur les lèvres avec un jumbo et du blush. La totale!

Avant de commencer à me maquiller, je fais ma petite routine soins du visage qui n'a pas changée depuis que j'ai fais un article dessus, mais ça ne devrait tarder. Petit nouveau dans cette routine, l'arrivée d'une crème matifiante (déjà parler ici) n'hésiter pas à me dire si une revue à son sujet vous intéresse.

Après la crème matifiant, il est temps de commencer se maquiller. En ce moment j'utilise le fond de teint Universal Fit en teinte Warm Rose 30 de Kiko. C'est mon premier fond de teint de cette marque et il correspond parfaitement à ma carnation ! Il est facile à appliquer, avec une couvrance modulable et ne marque pas les zones de sécheresse. Un sans faute pour ce produit !

J'enchaîne ensuite avec le correcteur, toujours de Kiko. Je vous en ai déjà parler des centaines de fois sur le blog. Vous savez que c'est mon chouchou pour cacher mes imperfections et que je le rachète à chaque fois. Il a un rendu très naturel d'ou son nom Natural Concealer. J'ai la teinte 2 qui correspond aux peaux mattes claires.

Ensuite l'anti cerne Super Stay 24 H de Maybelline en teinte 2 light/beige claire. A l'aide de mon éponge en forme de cœur que j'ai légèrement humidifiée avant, je l'applique sur mes cernes très marquées. Ce produit est génial, je l'adore ! Il est très pigmenté et a une bonne couvrance. Toute fois à certains endroits dans le tube, une couleur rosé est apparue. Et depuis quelques jours j'ai pu lire des revues de blogueuses ( comme leschosesquibrillent) qui dissent avoir eu des boutons à cause de ce produit. Donc affaire à suivre ...

Ensuite je viens appliquer un mascara sur mes cils. Depuis quelques semaines je me suis mise à en mettre. Aller savoir pourquoi mais avant je pensais qu'avec mes lunettes mettre du mascara ne servait à rien, j'avais tord. Le Sexy Pulp de Yves Rocher est très bien pour un premier mascara. Il a un effet très naturel, allonge les cils sans faire de paquets et agrandi le regard. Gros top pour ce produit.

Après les cils... les lèvres ! Pour celles qui me suivent depuis quelques temps déjà, mon choix pour les lèvres ne doit absolument pas vous surprendre. Le Crayon Lèvres Éclat en teinte Rose Sorbet est mon indispensable de tout les temps. Il met les lèvres en valeur et la pigmentation est folle. J'ai déjà fait une revue, n'hésitez pas à le lire pour avoir mon avis dessus.

Et pour finir ce maquillage spécial rentrée, une étape que je ne fais que trop rarement: le blush. Pour ma part, j'utilise le blush de la palette Absolut Voyage de Lancôme. Son packaging n'a malheureusement pas survécu à un petit séjour à l’étranger mais cela ne change rien à son efficacité. Le blush, les rouges à lèvres et les fards à paupières sont pigmentés et avec une bonne tenue. Je suis conquise par cette palette !

Et toi? Comment t'es tu maquillé pour un premier jour de cours?
Bonne rentrée à tous !
Sofia

VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

2 Commentaires

  1. J'aurai bien voulu voir le résultat.. Dommage :( bonne rentrée a toi, et au passage j'adore la palette tout en un !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ! C'est frustrant de pas voir le résultat mais bon j'ai pas vraiment le materiel pour. Bonne rentrée à toi aussi ♥
      Bisous

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤