ROUTINE SOIN DU VISAGE

Depuis quelques semaines, ma peau fait des caprices. Tantôt sèche tantôt grasse, j'ai du mettre en place une nouvelle routine soin qui répond à ses besoins. Prendre soin de ma peau est quelque chose que j'adore faire. C'est un petit rituel, mon moment de détente. Mais contrairement à d'autres personnes, ma routine soin du moment est la même le matin que le soir. Alors voila les produits que j'utilise !
Ma routine soin est composée de 3 étapes:
- le démaquillage
- le nettoyage
- l'hydratation

La première étape que je ne néglige jamais est le démaquillage. Après une longue nuit de sommeil ou une journée avec du maquillage, ce démaquiller permet à la peau de respirer un peu. En ce moment j'utilise l'huile démaquillante de DIADERMINE. Dans un article précédent, je vous parlais déjà de ce produit. Elle nourrit en profondeur et adoucit la peau. Elle se rince après chaque utilisation.
Ensuite j'utilise le gel nettoyant matifiant de NEUTROGENA. Ce gel aide à réduire les points noirs et la brillance. Il n'agresse pas la peau et les résultats sont visibles après quelques jours.
Après avoir nettoyé ma peau, je viens appliquer à l'aide d'un coton, une lotion de EAU PRÉCIEUSE adaptée pour les peaux à imperfection  et/ou à tendance acnéique. Cette lotion purifie et rafraîchit la peau.
Pour finir j'applique sur mes rougeurs et les endroits où ma peau tiraille la crème hydratante et protectrice antirougeurs de AVÈNE. J'ai déjà fait un article complet sur cette petite merveille: ici
L''association des ces produits fait beaucoup de bien à ma peau, je pense avoir trouvé LA bonne routine soin avec LES bons produits, adaptés à mon type de peau. 
















































































Voila maintenant tu connais ma routine soin du visage, 
N'hésite pas à me dire quelle est la tienne ! 
Sofia 

Share:

10 Commentaires

  1. L'eau précieuse !! ahh ça me rappelle mon adolescence ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qu'on ferait sans cette lotion ! :p
      Bises

      Supprimer
  2. J'ai utilisé pendant très très longtemps l'eau précieuse, c'est un très très bon produit !

    RépondreSupprimer
  3. Une routine de soin très sympa :) L'eau précieuse j'en ai usée des quantités de bouteille étant plus jeune, malheureusement j'avais tellement de bouton que ça n'y faisait pas grand chose mais bon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) C'est vrai que l'eau précieuse c'est bien pour diminuer les imperfections mais sur les boutons ça ne fait pas grand chose.

      Supprimer
  4. routine simple et non aggressive. j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore trouvé le produit miracle pour les imperfections, il faudrait que je teste l'eau précieuse ! Les autres produits ont l'air sympas aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau précieuse est bien pour les petites imperfections ! :)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤