PETITE BLOGUEUSE AVEC DE GRANDS RÊVES

Dés notre plus jeune âge, on nous apprend à croire en nous et en nos rêves. On nous dit de tout mettre en oeuvre pour les réaliser et de ne jamais baisser les bras. Comme toutes les personnes de mon âge, j'ai une liste longue comme mon bras de rêves. J'ai rarement eu l'occasion de me livrer à vous, de parler à cœur ouvert et de vous permettre d'un peu mieux me connaître. Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter une partie un peu plus personnelle de moi: la rêveuse. Et de partager avec vous mes rêves les plus fous.  



VOYAGER DANS LE MONDE ENTIER
Voyager est le rêve de million de personnes dans le monde. Partir à la découverte de pays différents, de langues étrangères, de nouvelles cultures... Voyager est pour moi synonyme de liberté! Je n'ai jamais été une aventurière dans l'âme. J'aime mon petit confort, ma vie tranquille et ma routine. Et pourtant j'entretiens le rêve de faire le tour du monde. Partir sur un coup de tête avec le strict minimum. Devenir une vraie aventurière. Avoir la chance de vivre des expériences inoubliables. Il y a tellement de pays qui me font rêver. L'Australie, l'Irlande, l'Egypte et le Brésil sont tout en haut de la liste. J'espère visiter le plus de pays possible.

ÉCRIRE UN LIVRE
Depuis quelques années déjà, j'ai pris l'habitude d'écrire mes pensées, raconter mes journées et poser sur le papier mes espoirs. J'aime l'idée que peut être dans 10 ou 15 ans, je puisse lire se que j'écris maintenant. Écrire est vite devenu un échappatoire, un élément essentiel dans ma vie. Lors des moments de joie comme lors des moments plus durs m'exprimer à travers l'écriture m'as toujours aidé à me sentir mieux. Loin de moi l'idée de prétendre être une grande écrivaine ! Le but principal de l'écriture est le partage, comme bloguer. Rédiger un livre n'est qu'un rêve parmi tant d'autres. Et même si je sais que ce rêve à très peu de chances de se réaliser je continue d'écrire par passion, dans ma jolie chambre.

RENDRE MA MÈRE FIÈRE
Dernier rêve mais pas des moindres. Rendre ma mère fière. Je devrai plutôt dire "rendre mes parents fières de moi" mais en réalité mon père n'a jamais eu une place importante dans mon vie. Je n'ai jamais été proche de lui, ce qui explique peut être la relation fusionnelle que j'ai avec ma mère. Rendre ma mère fière est un peu le but ultime à atteindre. Cela peut paraître exagérer pour certains personnes mais ma mère a du faire tellement de sacrifices pour moi ma grande sœur et mon petit frère, que la rendre fière est quelque chose d'évident! Depuis toujours ma mère est un modèle. Un modèle de force et de sagesse à la fois. Je suis fière de l'avoir comme mère, j'aimerai qu'elle soit à son tour fière de m'avoir comme fille!

Voila les 3 rêves que j'aimerai réaliser un jour.
Quels sont les tiens? 
Crédit photo: ©

Tags:

Share:

8 Commentaires

  1. De jolies rêves qui pourraient vite devenir réalité! Moi aussi je rêve de voyager autour du monde et découvrir de nouveaux pays et cultures. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils se réaliseront. Voyager est le rêve de beaucoup de monde je pense, je croise les doigts pour toi pour que ton rêve de voyager se concrétise :)

      Supprimer
  2. Tu as de très jolis rêves même si je pense que ta maman est déjà fière de toi, comme les mamans le sont souvent ;)
    D'ailleurs, j'en ai un en commun avec toi, c'est de voyager le plus possible et de m'ouvrir au plus de choses/d'activités possibles ! :)
    Joli article en tout cas, très sympa à lire ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle est :) C'est le rêve commun à plein de monde je crois :)
      Merci pour tes gentils compliments sur mon article. Bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, je ne sais pas trop ce que sont mes rêves. J'en ai plein et si peu à la fois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la c'est compliqué :p Je suis certaine que tu en as pleins et qu'ils vont vite se réaliser.
      Et encore bravo pour tes 100 abonnés :)

      Supprimer
  4. Un très joli article :) Je pense que ta mère est déjà fière de toi :) Et je pense que les deux autres sont des rêves qui sont "réalisables" donc si tu le veux vraiment tu y arriveras
    bisous
    Cerise
    http://ceriseblogmode.blogspot.fr/
    http://ceriseblogmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) Pour mes 2 rêves, je verrai tout se qui est possible pour qu'ils se réalisent :)

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤