DIY: rouge à lèvres hydratant

Comme de nombreuses adolescentes de mon âge, les rouges à lèvres (ou les RAL pour les intimes) sont devenus mes meilleurs amis. Mais le principal problème avec les rouges à lèvres c'est qu'ils ne sont pas tous hydratants. Alors j'ai trouvé LA technique ! Faire mon propre rouge à lèvres hydratant. 




Pour réaliser ce Do It Yourself il vous faudra:
  • Un récipient. J'ai prit un récipient en forme de cœur sur lequel je suis venue appliquer du vernis violet et un peu de paillettes. Vous pouvez en trouver dans tout les magasins de bricolage mais aussi dans certains magasins de maquillage comme Kiko par exemple.
  • Un rouge à lèvres pour la couleur.
  • Un baume à lèvres pour l'hydratation.
  • Une cuillère et une bougie. 
La première étape est de faire fondre le rouge à lèvres & le baume grâce à la bougie et à la cuillère. Ici j'ai pris un vieux rouge à lèvres qui traînait dans mes tiroirs depuis quelques mois déjà et un baume à lèvres acheté en parapharmacie. 
La deuxième étape de ce DIY est de bien mélanger le tout pour que l'ensemble soit bien homogène et éviter la formation de grumeaux. 
La troisième étape consiste à verser le mélange dans le récipient que vous aurez choisi. Laisser le reposer quelques minutes. Petite astuce: vous pouvez le placer au réfrigérateur pour qu'il se durcisse plus rapidement. 

Et voila le résultat :

J'espère que ce 1er DIY vous à plu
Vas tu essayer de le reproduire?

Sofia

Share:

2 Commentaires

  1. C'est une tres bonne idée, je pense qu'en plus on peut moduler la couleur, si on cherche plus un baume à lévres coloré il suffira juste de prendre le fond d'un vieux rouge à lèvres ;).

    Bisous ma jolie
    http://lembeaute.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce DIY t'es plu. Si tu le reproduit, n'hésite pas à me le montrer :)

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤